lundi 11 février 2013

Démission Benoît XVI. Les Juifs saluent. Hollande méprise.


Hollande-5
Michel Garroté, réd en chef – Chacun notera la différence de ton entre, d’une part, le grand Rabbin d’Israël et le congrès juif mondial ; et d’autre part, François Hollande, imam de l’allahïcité française.
Le grand Rabbin d’Israël : « Nous sommes reconnaissants envers le pape Benoît pour tout ce qu’il a fait pour renforcer les liens entre les religions et promouvoir la paix interconfessionnelle ».
Le congrès juif mondial : « Aucun pape avant lui n’avait visité autant de synagogues. Il a rencontré des représentants de la communauté juive à chaque fois qu’il s’est rendu à l’étranger. Aucun pape avant lui n’avait fait autant d’efforts pour améliorer les relations avec les juifs, sur autant de niveaux ».
François Hollande : « Je n’ai pas de commentaire particulier sur cette décision, qui est éminemment respectable et qui fera qu’un nouveau pape sera choisi. La République salue le pape qui prend cette décision mais elle n’a pas à faire davantage de commentaire sur ce qui appartient d’abord à l’Eglise ».
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
-
Vatican-2
Exemple typique de titre conspirationniste et complotiste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles