mercredi 2 janvier 2013

Opportunité pour réussir le lancement de votre entreprise!

Parfaitement, une opportunité à saisir pour ceux qui ont un projet de création d’entreprise!
hive170x114De quoi s’agit il?
Du programme du « Hive », un « accélérateur » d’entreprises, c’est comme ça que cela s’appelle en Israël mais aussi en France (comme aux Etats-unis, GB…) où le même type de structure d’accompagnement d’entreprises existe.
Le concept:
Il s’agit d’un programme sur 6 mois pour « lancer » une start up depuis Israël. Il inclut :
  • La mise à disposition d’un bureau dans un espace de co-working où se retrouvent tous les entrepreneurs qui ont été séléctionnés pour le programme. (L’expérience montre que cela permet non seulement de nouer des « amitiés » mais d’être dans un environnement porteur, dynamique, d’echanges qui favorise l’action et la créativité.)
  • Accompagnement par des mentors eux mêmes entrepreneurs en Israël ou investisseurs
  • Des ateliers de travail avec des experts, des investisseurs, des entrepreneurs pour travailler sur les différents aspects du projet.
  • Des rencontres individuelles avec ces experts
  • Et enfin, le dernier point mais pas le moindre, la présentation du projet à des investisseurs ( avec une préparation préalable)
hive2
The Hive a soutenu lors de ces deux premiers programmes le développement de 8 puis 10 sociétés par le biais d’investisseurs et d’entrepreneurs israéliens en leur apportant un guide « clés en main » plutôt qu’une assistance financière. Les fondatrices de cette initiative, Cynthia et Audrey, croient que ce programme aidera non seulement à lancer les startups mais aussi à leur procurer une entrée sur le marché de l’export israélien vers l’Amérique ou l’Europe. « Nous estimions qu’il y avait un réel besoin de soutien et de développement de réseaux pour les entrepreneurs potentiels qui voulaient monter leur business et qui se sentaient isolés sur le marché » a déclaré Audrey Chocron.
Tous ceux qui ont déjà tenté l’experience de la création d’entreprise, savent qu’un des plus grand défi pour un créateur d’entreprise est « d’être l’homme orchestre » qui doit toucher à tout!  Pour apporter une réponse à ce challenge de l’entrepreneur, chaque équipe est rattachée à un mentor israélien pendant les 6 mois de programme, qui met à leur disposition ses réseaux, organise des ateliers de travail interactifs et fournit un accès à des experts dans des domaines divers et variés. TheHive aide donc ces startups à adapter leurs compétences internationales et trouver des opportunités locales en Israël, par l’intermédiaire de décideurs et leaders chevronnés.
Ce programme est particulièrement riche pour ces nouveaux arrivants sur le marché israélien, puisqu’il concerne des immigrants de tout pays et de différents secteurs industriels. Plusieurs compagnies en ont déjà bénéficié telles que l’application d’échange de places de parking Parko (sud-africaine-israelienne), la communaute en ligne d’Alumn.ie, (franco-américaine), ou la société d’export d’équipements de l’armée israélienne Agilite (anglaise), entre autres.

Alors, à vos agendas ! Le prochain cycle de formation se déroulera de février à juillet 2013. Pour postuler des aujourd’hui et jusqu’au 24 janvier: http://thehive3.kidumon.com/

 https://gvahim.org.il/Default.aspx?KPages=692

1 commentaire:

  1. Hi this nice site. I love this site. I you want to know anything about ‘’Reussir son CV’’ you can visit this site. You are always welcome to this site. If you want to visit this site please click on’’Reussir son CV’’

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles