Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi avoir livré un nombre record de 601 avions commerciaux en 2012, où il a augmenté ses cadences de production, et avoir enregistré la deuxième meilleure année de son histoire en termes de commandes.
LE MONOCOULOIR 737, AVION LE PLUS VENDU AU MONDE
"En 2012, nos employés ont relevé le défi de plusieurs augmentations de cadence de production. C'est une performance remarquable", s'est félicité Ray Conner, le directeur général de Boeing Aviation Commerciale, cité dans le communiqué.
Les performances de 2012 ont de nouveau été soutenues par l'avion régional monocouloir 737, qui est l'appareil le plus vendu au monde et a fêté sa 10 000ecommande cette année. Boeing en a livré 415 exemplaires l'an dernier et a engrangé 1 124 commandes nettes, dont 914 pour la dernière version remotorisée et plus économe 737 MAX.
Le logo de Boeing
AFP/Archives - Paul J. Richards
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction