jeudi 3 janvier 2013

Le Soleil a fait un « clin d’œil » à l’humanité après l’apocalypse

солнце вспышка солнце
© Photo: www.nasa.gov
L’Observatoire solaire de la NASA (Solar Dynamics Observatory) vient de publier une photo du Soleil, en la regardant on peut avoir l’impression que l’astre serait en train de faire un clin d’œil à l’humanité, rapporte ce mercredi le quotidien britannique The Daily Mail.

Cette photo a été prise le 22 décembre dernier, au lendemain de la date charnière, annoncée dans le calendrier du peuple Maya comme la fin du monde. L'effet « clin d'œil » du Soleil est créé par trois tâches sur l’astre qui se sont formées à la suite de l’activité magnétique.
Grâce à ces images, les scientifiques pourront en apprendre davantage sur les processus qui se produisent à la surface de l’étoile la plus proche de la Terre.



Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles