jeudi 3 janvier 2013

La bloggeuse Olfa Riahi portera plainte contre Rached Ghannouchi et Fethi Layouni

Olfa Riahi, la bloggeuse à l’origine de l’affaire Sheraton Gate, s’est déclarée, jeudi, sur les ondes de Radio Express Fm, satisfaite d’avoir atteint son objectif, celui de l’ouverture d’une enquête judiciaire pour vérifier la véracité des données publiées sur son blog, relevant qu’elle est, désormais, à la disposition de la justice pour lui fournir tous les documents dont elle aura besoin. « Je suis d’autant plus heureuse que cette affaire n’est pas uniquement médiatisée comme certains le désiraient mais portée devant la justice », a-t-elle dit.
Le Collectif des 25, groupe d’avocats spécialisés dans les affaires de corruption, a déposé, mercredi 2 janvier 2013, une plainte contre l’actuel ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, pour corruption et mauvaise gestion des deniers publics.
Olfa Riahi a indiqué que le travail d’investigation entrepris a duré plus de deux mois et qu’une dizaine de sources lui ont fourni les informations nécessaires.
Elle a affirmé qu’elle est une « bloggeuse neutre » et qu’elle n’est au service d’aucune partie locale ou étrangère, annonçant qu’elle va porter plainte contre plusieurs personnes pour diffamation et divulgation de fausses informations la concernant. Au nombre de celles-ci, figurent Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha et l’avocat Fethi Layouni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles