lundi 31 décembre 2012

Tunisie: Décès de Tarek Mekki


Tarek Mekki, président du Mouvement pour la deuxième République a été retrouvé mort aujourd’hui chez lui à Hammamet. Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs supposent une mort naturelle, suite à une attaque cardiaque.

C’est en 2007 que les Tunisiens le découvraient, grâce au web. Depuis le Canada où il était installé, il diffusait des vidéos où il contestait le régime de Ben Ali et appelait à une deuxième république en Tunisie. Certains en rigolaient, d’autres le prenaient au sérieux, et Tarek Mekki est devenu célèbre sur les réseaux sociaux. Il rentre en Tunisie après la révolution en 2011 pour faire de la politique.

Le dernier message de Tarek Mekki sur sa page officielle Facebook a été posté le samedi 29 décembre 2012 Demain ou après demain, je mettrai en ligne une vidéo pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015. Je n’ai nulle envie de jouer la comédie en vous souhaitant une bonne année 2013 et encore moins 2014. Il y a fort à parier que les deux années à venir seront des années à oublier pour ne pas dire autre chose.»

Tarak Mekki est né le 27 juin 1958 au sein d’une famille aisée. Après des études en droits, il s’est lancée dans les affaires immobilières, les travaux de construction et a crée une usine de textiles dans les années 1990 avant de s’exiler au Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles