lundi 6 mai 2013

 Les musulmans devraient imiter les juifs, leurs succès… 

Capture d’écran 2013-04-21 à 11.49.44




















Une ministre du gouvernement britannique a dénoncé « l’antisémitisme dans la communauté musulmane » en Grande-Bretagne.
La Baronne Warsi, ministre de la Foi et des Collectivités, a déclaré que l’antisionisme est souvent un masque de haine anti-juive.

«Je suis consciente que le sentiment anti-israélien peut parfois être une couverture pour l’antisémitisme. Comme le Community Security Trust vous le dira, les attaques antisémites au Royaume-Uni augmentent quand il y a augmentation de l’agitation au Moyen-Orient ».
Mais elle a insisté sur le fait qu’il est « absurde » de dire que « critiquer le gouvernement israélien est équitable à critiquer des juifs. »
La Baronne Warsi, qui est musulmane, a admis que les relations entre les communautés musulmane et juive n’était « pas un sujet facile à aborder. »
Mais elle croit que les musulmans britanniques devraient «s’inspirer» des succès du judaïsme, « j’irais même jusqu’à dire que les musulmans devraient imiter les juifs. »
La ministre a également déclaré que musulmans et juifs doivent s’unir contre la menace posée par les mouvements d’extrême droite tels que la Ligue de défense anglaise, un groupe nationaliste dont les partisans affichent des drapeaux israéliens lors des manifestations anti-islamistes.
La Baronne Warsi s’exprimait lors du lancement d’une exposition célébrant les musulmans Justes qui ont sauvé des Juifs pendant l’Holocauste.
Par Yoni Sitbon – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles