vendredi 7 décembre 2012

Tunisie : Abassi rejette l’offre de réconciliation avec Ghannouchi

Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, a affirmé qu’il ne rencontrera pas le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, niant toute médiation entre les deux parties et accusant le dirigeant islamiste de jeter l’huile sur le feu alors que la Commission administrative était en réunion.

Il a affirmé que les agresseurs des syndicalistes ne seront pas poursuivis, parce que les instigateurs des agressions leur garantiront l’impunité, ajoutant que le dialogue est ouvert mais les concessions rejetées.

Contacté par Al Maghreb, Ahmed Mestiri, dont on dit qu’il est partie prenante dans les efforts de médiation, n’a pas confirmé ces bons offices, alors que nombre de syndicalistes ont affirmé au journal qu’ils rejettent l’idée d’une rencontre entre Abassi et Ghannouchi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles