mardi 11 décembre 2012

Stevie Wonder a soudainement annulé son concert pour les soldats de Tsahal

Le gala annuel des forces de défense israéliennes a eu lieu jeudi 6 décembre 2012 sans  Stevie Wonder qui a malheureusement annulé ce rendez-vous au dernier moment.
Chaque année  des stars ont l’habitude de soutenir Tsahal lors du gala de la FIDF et  cette année  ce fut Stevie Wonder qui devait se produire mais il n’a pas tenu ses engagements et a cédé aux pressions. Vous pouvez imaginer la déception de la très nombreuse communauté juive de Los Angeles! D’autant que ce gala n’est pas une manifestation politique mais un soutien aux soldats, à leurs familles et aux familles des soldats tombés au combat. Dans une déclaration à l’agence Reuter, jeudi dernier, Stevie Wonder a déclaré que compte tenu de la situation actuelle délicate au Moyen-Orient, il déclinait l’invitation.
M. Stevie Wonder a été nommé Messager de la paix en Décembre 2009 par le Secrétaire général, M. Ban Ki-moon. Stevie Wonder a annulé sa prestation le jour même  ou « l’Etat palestinien » a été reconnu par l’Assemblée générale des Nations Unies comme  un Etat observateur non-membre par un vote à la majorité écrasante de 138 contre 9, avec 41 pays s’abstenant.
Une campagne en ligne  a recueilli des milliers de signatures afin d’annuler la prestation de la star pour protester contre la politique d’Israël envers les Palestiniens. Stevie Wonder s’est donc visiblement dérobé sous la pression et ‘la recommandation de l’O.N.U.
Le major-général de réserve Yitzhak Gershon, a de son cote déclaré: « Nous regrettons le fait que Stevie Wonder ai décidé d’annuler sa prestation à un évènement communautaire important … FIDF est une organisation non-politique qui fournit un soutien indispensable humanitaire sans distinction de religion ou d’appartenance politique. »
Je suis triste car cet homme est selon moi une légende vivante, mais il faut s’y résoudre, d’autres nous décevront encore…
Restons positif, ils sont encore nombreux, heureusement, comme la chanteuse Alanis Morissette en concert cette semaine à Tel Aviv,  à faire preuve de plus de discernement et de valeurs humaines.
H.P. Benhamou – Tel-Avivre -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles