jeudi 13 décembre 2012

Qu'est ce qu'un rêve?

Par: Magali Solomas

Les rêves fond partie intégrante de notre société, tout le monde rêve.
Chacun de nos rêves et cauchemars ont une signification bien précise. Les rêves que nous faisons sont différents de jours en jours mais peuvent nous envoyés des messages sur notre vie future.
Certains scientifiques décrètent qu'un rêve n'est qu'imagination. D'autres qui ont effectués des études plus poussées affirment que nos rêves ont une importance dans notre vie.
Interpréter un rêve n'est pas simple; il faut que l'interprétation en question soit la plus claire possible. Une interprétation ne comprend pas seulement des actes ou des objets, elle comprend aussi les couleurs. Mais attention, il existent deux sortes de rêves: Les rêves qui nous fond passer des messages et les rêves prémonitoires. Mais qu'est-ce qu'un rêve prémonitoire?
Un rêve prémonitoire est comme un don caché. Ce phénomène étrange trouble les populations depuis l'aube des temps. On pourrait croire qu'il est une légende, mais aussi que c'est l'une des facultés les plus incroyables de notre esprit.
Des chercheurs ont tentés de découvrir si un rêve prémonitoire ne serait pas une construction logique par le cerveau, un évènement dont tous les signes serait normalement imperceptibles. En effet, notre cerveau est capable d'enregistrer à notre insu un nombre incroyable de détails minuscules, perdu dans les informations extérieures: sons inaudible, images fugaces, microvibrations et bien d'autres encore. Pendant notre sommeil, notre cerveau fait un tri, classe les informations et peut ainsi prévoir des évènement logiques. Ceci explique le caractère prémonitoire de certains rêves.
Plusieurs témoignages sont accessibles sur internet.
A propos de l'auteur:
je suis fascinée par les rêves, leurs signification et leurs explications.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles