mardi 18 décembre 2012

Le satellite nord-coréen ne semble pas fonctionner (experts)

Le satellite nord-coréen ne semble pas fonctionner (chercheurs)
Le satellite nord-coréen ne semble pas fonctionner (chercheurs)
© AFP/ KCNA vis KNS

Le satellite placé en orbite par la Corée du Nord n'émet aucun signal et ne semble pas fonctionner, estiment les spécialistes du Centre d'astrophysique américain Harvard-Smithsonian cités par les médias européens. "D'après nos estimations, le satellite ne fonctionne pas", a déclaré le chercheur Jonathan McDowell.
Les Etats-Unis et leurs alliés asiatiques ont constaté que le tir de la fusée nord-coréenne Unha-3 effectué mercredi 12 décembre avait été un succès. Le missile est parvenu à mettre en orbite un objet présenté par Pyongyang comme un satellite d'observation terrestre, qui diffuse également des chansons patriotiques.
Les spécialistes du Centre Harvard-Smithsonian confirment que le satellite se trouve en orbite, mais qu'aucun signal n'est capté. Dans le même temps, les Américains ajoutent que l'appareil pourrait transmettre à un niveau trop faible pour être détecté.
Pyongyang affirme avoir envoyé la fusée pour une mission pacifique. Pourtant, plusieurs pays occidentaux comme asiatiques considèrent qu'il s'agit d'un essai déguisé de missile balistique à longue portée, alors que des résolutions des Nations unies interdisent à Pyongyang toute activité nucléaire ou balistique


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles