mardi 11 décembre 2012

La banque HSBC payera 1,9 milliard de dollars aux Etats-Unis

банк HSBC
Photо: EPA


La banque britannique HSBC payera 1,9 milliard de dollars (1,48 milliard d'euros) pour mettre fin à des poursuites des autorités américaines dans une affaire de blanchiment.

En juillet, une sous-commission du Sénat américain avait publié un rapport accusant HSBC d'avoir aidé certains de ses clients à transférer des fonds d'origine suspecte hors du Mexique, d'Iran, des îles Caïman, d'Arabie saoudite ou de Syrie. La banque avait alors présenté des excuses publiques.

La Banque britannique Standard Chartered a également payé 327 millions de dollars aux autorités américaines pour avoir violé le régime de sanctions imposé par les Etats-Unis à différents pays dont l'Iran. Источник: Голос России.

1 commentaire:

  1. Quand je vois tout ce que doit payer HSBC pour telle ou telle violation, je ne sais plus vraiment si je dois y rester... Merci pour ces infos claires et sans détours!

    RépondreSupprimer

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles