Le ralentissement économique qui ne fait qu’amplifier se voit dans les chiffres du commerce extérieur d’Israël.
Le Bureau central des statistiques (CBS) a annoncé aujourd’hui que les importations de marchandises (à l’exception des diamants, des bateaux et avions) a chuté de plus de 16% sur la période janvier/novembre 2012, par rapport à la même période en 2011. Ces chiffres tendanciels montrent une baisse claire et nette des importations.
![](http://jssnews.com/wp-content/uploads/2012/12/b747cargo.jpg)
Fret aérien israélien
En novembre seulement, les baisses des importations les plus importantes sont celles des matières premières (13.7%), du papier de l’acier et des autres métaux (18%) des produits chimiques et du bois (16%).
La baisse des importations a également été ressenti dans les biens de consommation, le principal moteur de croissance. Les importations de biens de consommation ont diminué de 5% entre janvier et novembre. Les importations de biens de consommation non durables (médicaments, aliments et boissons, vêtements et chaussures) ont diminué de 3,5% et les importations de biens durables (meubles, appareils électroménagers et les véhicules automobiles) a chuté de près de 8%. La baisse des meubles et appareils ménagers a été particulièrement forte.
Les importations de biens d’investissement (hors navires et les avions) a baissé de 15%, et les importations de machines et de matériel a chuté de 20%.
Les bonnes nouvelles viennent du côté des exportations industrielles, qui ont augmenté à un taux annualisé de 5%. Les exportations de haute technologie industrielle (soit la moitié du total des exportations industrielles) a augmenté à un taux annualisé de 36,1% en Septembre-Novembre (une moyenne mensuelle de 2,6%), tirée par les exportations pharmaceutiques (principalement par Teva Pharmaceutical Industries).
Salomé Kupfer – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction