jeudi 13 décembre 2012

Shimon Peres et le chef d’état-major Benny Gantz allument les bougies avec les soldats de Gaza

Le président israélien et le chef d’état-major ont allumé la 4ème bougie de Hanouka hier avec les soldats de la division de Gaza – l’occasion de les remercier pour le travail et les efforts fournis pour protéger le pays dans cette zone particulièrement risquée.

“Vous avez soif de paix et non de sang. Vous avez fait des efforts immenses pour protéger les civils et donner une leçon à l’ennemi mais aussi pour protéger vos camarades soldats. Vous l’avez fait avec d’une manière et avec une sagesse exceptionnelle”, a déclaré Shimon Peres aux soldats venus assister à la cérémonie.

“Des miracles peuvent se produire. Mais nous faisons en sorte de ne pas en avoir besoin”

Le chef d’état-major s’est également exprimé pendant la cérémonie. “Nous sommes contents du calme restauré, mais méfiants. Nous maintenons nos mesures de sécurité, notre préparation au combat et nous continuons à collecter du renseignement. Notre mission consiste à minimiser le besoin d’un miracle. Les miracles peuvent se produire, mais c’est le devoir de Tsahal d’agir de manière héroïque. Nous ne reculerons devant aucune épreuve. Nous userons de toute notre force seulement quand ce sera nécessaire.
Prenez vos infos à la source – Rejoignez-nous sur Facebooket suivez le fil info de Tsahal en français sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles