vendredi 7 décembre 2012

Comment Augmenter les Ventes Grâce aux Médias Sociaux

Peut-être que vous savez que le concept de base pour vendre plus est d’augmenter la notoriété de la marque concernant les produits ou les services que vous offrez. Mais comment le faire ? Bien sûr la plus grande puissance dans le monde d’aujourd’hui appartient aux réseaux sociaux virtuels. Savez-vous tirer le meilleur de ces réseaux sociaux pour augmenter les ventes ? Assurez-vous de prendre toutes les possibilités que nous proposons dans cet article !



Tous les entrepreneurs savent que les réseaux sociaux sont une bonne source de nouveaux clients. Les réseaux sociaux ont non seulement un effet virale énorme sur leurs utilisateurs,mais ils ont aussi affectent leurs décisions d’achat. Voilà pourquoi les entrepreneurs créent leurs propres pages Facebook pour leurs sites Web ou e-boutiques et les utilisent comme un moyen de promouvoir leur marque en ligne. Mais il ne s’agit pas seulement de Facebook. D’autres ont le pouvoir de faire connaître votre entreprise. Voyez comment vous pouvez utiliser aussi Twitter ou Pinterest.

Comment bénéficier de divers réseaux sociaux pour augmenter les ventes

Nous avons choisi trois réseaux sociaux, les plus utilisés dans le monde, afin d’offrir des conseils sur la façon dont vous pouvez les utiliser pour attirer l’attention des clients potentiels. Rappelez-vous toujours que la plus grande force des réseaux sociaux est l’effet provoqué par le contenu viral partagé entre des amis et des contacts de chaque utilisateur.

Facebook :

Le plus utilisé de tous, Facebook offre la plus grande chance de gagner vos futurs clients. Sur une page Facebook liée à votre boutique en ligne, vous pouvez partager des nouvelles via
  • Des textes avec « offres, événements » dans le status (promotions, réductions, concours, etc.)
  • Des sondages caché sous l’option « Question » (avis sur les services à la clientèle, etc.)
  • Des articles qui a été publié dans le e-boutique (changements, concours, etc.)
  • Des images dans des albums ou des images sur un mur de Facebook (nouvelles collections, articles les plus vendus, etc.)
  • Des vidéos (les avis, les présentations, les produits vendus dans votre magasin, etc.)

Twitter :

Twitter vous permet de partager uniquement des messages courts, alors n’hésitez pas à déployer vos ailes créatives pour annoncer des messages avec un espace limité. Grâce à ce réseau, vous pouvez annoncer les mêmes informations que sur Facebook. Simplement vous postez un message qui inclut un appel à l’action avec un lien. Par exemple, «Découvrez notre collection d’été 2013 ! » et ajoutez un lien raccourci vers une galerie photos publiée dans votre e-boutique. Assurez-vous également de retweeter les réactions positives et les commentaires sur vos produits. Si vous préparez une « offre à court terme », informez les clients à propos de combien de pièces sont encore en stock, par exemple. 

Pinterest :

Peut-être que ce réseau social n’est pas très familier, mais Pinterest dispose également d’un potentiel considérable. En étant le plus axé sur l’aspect visuel, il peut être utilisé pour partager des photos d’articles à vendre. Vous pouvez les distribuer sur les différents « Tableaux », par exemple, les articles les plus populaires, des objets promotionnels, etc. Sur Pinterest vous pouvez partager des tableaux auprès de vos clients et de fans, et de les laisser publier leurs avis ou de distribuer leurs produits favoris parmis leurs amis.
CONSEIL : N’oubliez pas Google+, un réseau social qui est souvent négligé par les propriétaires de web. Bien que Google+ n’est pas aussi populaire que Facebook, il cache un grand potentiel pour l’avenir compte tenu du fait que le nombre d’utilisateurs est déjà 400 millions en 12 mois. En comparaison Facebook a fallu des années pour atteindre 100 millions d’utilisateurs.
Comment profitez-vous des réseaux sociaux ? Quels sont ceux que vous utilisez pour promouvoir votre e-boutique ? Partagez votre expérience avec nous !

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