mardi 11 décembre 2012

Bouygues Telecom rompt son contrat avec The Phone House

Le PDG de Phone House, Guillaume van Gaver, devait annoncer - le 10 décembre 2012 - la perte du contrat avec Bouygues Telecom, à partir du 1er janvier 2013.


The Phone House est un distributeur agréé des offres Bouygues Telecom. L’enseigne présente sur le web a annoncé ce matin que Bouygues Telecom avait rompu le contrat, qui s’arrêtera au 1er janvier 2013.


Avec la fin du contrat qui lie Bouygues Telecom et The Phone House, c’est peut-être aussi un changement de stratégie de distribution qui se met en place pour les opérateurs. L’arrivée des offres sim only a un effet désastreux non seulement pour les opérateurs mais aussi pour les distributeurs. Les offres les plus rémunératrices, c’est à dire les forfaits avec mobile subventionnés, sont en perte de vitesse.

Bouygues Telecom représentant 12% du chiffre d’affaires de The Phone House. Avec la fin du contrat, l’enseigne doit se restructurer et annonce la fermeture de 79 magasins sur ses 330, soit 246 suppressions d’emplois.

The Phone House est rémunéré sur les ventes de mobiles et sur les forfaits opérateurs. L’arrivée des forfaits low costs comme B&YOU, Sosh et autres a eu un effet négatif sur son chiffre d’affaires puisque ces forfaits ne sont disponibles que sur le web. Les commissions versées ont été revue à la baisse, et pour ces enseignes, il va falloir repenser complètement leur modèle économique.

Source : Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles