mercredi 12 décembre 2012

8 façons de se motiver à atteindre n'importe quel objectif

Par Leo Babauta
Une des plus grandes difficultés à respecter n'importe quel but, qu'il soit lié à la productivité, se réveiller tôt, changer une habitude, l'exercice, ou tout simplement de devenir plus heureux, c'est de trouver la motivation pour rester avec elle.
Si vous pouvez coller avec un objectif assez longtemps, vous aurez presque toujours y arriver un jour. Il faut juste de la patience et de la motivation.
J'ai trouvé qu'il est important de commencer avec la bonne motivation, car un bon départ peut créer une dynamique que vous pouvez maintenir pendant une longue période. Si vous commencez à droite, vous avez une bien meilleure chance de réussir. Voici quelques conseils pour commencer sur:
  1. Commencez petit. Je l'ai dit avant, mais c'est parce que c'est l'un des conseils les plus importants pour vous motiver vers un but. Ne commencez pas gros! Commencez avec un objectif ridiculement facile, pour ensuite progresser à partir de là. Si vous souhaitez exercer, par exemple, vous pensez peut-être que vous avez à faire ces séances d'entraînement intenses 5 jours par semaine. Non - lieu, faire des petits, petits pas de bébé,. Il suffit de faire 2 minutes d'exercice. Je sais, ça sonne Wimpy. Mais cela fonctionne. S'engager à 2 minutes d'exercice pendant une semaine. Vous voudrez peut-être faire plus, mais juste coller à 2 minutes. C'est tellement facile, vous ne pouvez pas échouer. Le faire en même temps, tous les jours. Juste quelques craquements, 2 pompes, et quelques-uns de jogging en place. Une fois que vous avez fait 2 minutes par jour pendant une semaine, il passera à 5, et s'en tenir à ce pendant une semaine. Dans un mois, vous allez faire 15-20. Voulez-vous réveiller tôt? Ne pensez pas à se réveiller à 5 heures Pensez plutôt à se réveiller 10 minutes plus tôt pour une semaine. Voilà tout. Une fois que vous avez fait cela, réveiller 10 minutes plus tôt que cela. Pas de bébé.
  2. Un des objectifs. Trop de gens commencent avec de trop nombreux buts à la fois, et d'essayer d'en faire trop. Et il sape l'énergie et de motivation. C'est probablement l'erreur la plus commune que les gens font. Vous ne pouvez pas maintenir l'énergie et de se concentrer (les deux choses les plus importantes dans l'accomplissement d'un objectif) si vous essayez de faire deux ou plusieurs objectifs à la fois. Il n'est pas possible - j'ai essayé de nombreuses fois. Vous devez choisir un seul objectif, pour l'instant, et se concentrer sur elle complètement. Je sais, c'est dur. Pourtant, je parle d'expérience. Vous pouvez toujours faire vos autres objectifs quand vous avez accompli votre seul but.
  3. Examinez votre motivation. Apprenez à connaître vos raisons. Donnez-leur de réfléchir ... et de les écrire. Si vous avez aimés, et vous le faites pour eux, qui est plus puissant que de le faire pour son propre intérêt. De le faire pour vous est bon aussi, mais vous devez le faire pour quelque chose que vous voulez vraiment vraiment arriver, pour des raisons très bons.
  4. Vraiment, vraiment le vouloir C'est essentiellement la même que la pointe au-dessus, mais je tiens à le souligner:. Qu'il ne suffit pas de penser que ce serait cool de faire quelque chose. Il doit y avoir quelque chose qui vous passionne, quelque chose que vous super excité à propos, quelque chose que vous voulez profondément. Assurez-vous que votre objectif répond à ces critères, ou vous ne serez pas rester avec elle pendant longtemps.
  5. S'engager publiquement. Aucun de nous n'aime mal paraître devant les autres. Nous allons aller le mile supplémentaire pour faire quelque chose que nous avons dit publiquement. Par exemple, quand je voulais courir mon premier marathon, j'ai commencé à écrire une colonne à ce sujet dans mon quotidien local. L'île entière de Guam (pop. 160K) connaissait mon objectif. Je ne pouvais pas reculer, et même si ma motivation est venu et est allé, j'ai collé avec elle et l'a terminé. Maintenant, vous n'avez pas à commettre à votre objectif dans votre quotidien, mais vous pouvez le faire avec des amis et la famille et les collègues de travail, et vous pouvez le faire sur votre blog si vous en avez un. Et tenez-vous compte - ne commettent pas seulement une fois, mais s'engagent à donner à tout le monde de progrès mises à jour chaque semaine ou ainsi.
  6. S'énerver. Eh bien, il commence avec l'inspiration des autres (voir ci-dessus), mais vous devez prendre cette excitation et de la développer. Pour moi, j'ai appris que en parlant à ma femme à ce sujet, et pour les autres, et la lecture autant sur lui que possible, et en visualisant ce que ce serait comme d'être réussi (voir les avantages de l'objectif dans ma tête) , je me passionner pour un but. Une fois que j'ai fait ça, c'est juste une question de transporter cette énergie vers l'avant et garder ça va.
  7. Construire l'anticipation. Ce sera son dur, et beaucoup de gens vont sauter cette astuce. Mais il fonctionne vraiment. Il m'a aidé à arrêter de fumer après de nombreuses tentatives infructueuses. Si vous trouvez l'inspiration et voulez faire un objectif, ne pas commencer tout de suite. Beaucoup d'entre nous se passionnent et je veux commencer aujourd'hui. C'est une erreur. Fixez une date dans le futur - une semaine ou deux, ou même un mois - et faire que votre date de début. Marquez sur le calendrier. Obtenez excité à propos de cette date. Faites-en la date la plus importante dans votre vie. En attendant, commencez à écrire un plan. Et faire partie des étapes ci-dessous. Parce que en retardant votre départ, vous construisez l'anticipation, et d'augmenter votre concentration et d'énergie pour atteindre votre objectif.
  8. Imprimez-le, affichez-le en place. Imprimez votre objectif dans de grands mots. Faites votre objectif juste quelques mots longs, comme un mantra («L'exercice 15 minutes. Quotidien»), et l'afficher sur votre mur ou un réfrigérateur. Post it à la maison et au travail. Mettez-le sur votre ordinateur de bureau. Vous voulez avoir des rappels au sujet de votre gros objectif, pour garder votre concentration et de garder votre enthousiasme va. Une image de votre objectif (comme un modèle avec ABS sexy, par exemple) peut aussi aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés