Ilia Kramnik, Vitali Radnaev, Rédaction en ligne
2.11.2012, 14:47
Les travailleurs chinois ont fait un nouveau cadeau à la Patrie et au Parti communiste. Le 31 octobre 2012, à la veille du XVIIIe congrès du PCC, le nouvel avion de chasse chinois J-31, construit à Shenyang, a effectué son premier vol.
Aucune information détaillée sur l'avion n'a été diffusée. A en juger par les images, c'est un bimoteur léger de la taille du MiG-29 ou du F-16 utilisant les technologies de la furtivité. Par son aspect apparent l'avion ressemble au chasseur américain F-35, à la seule différence que l'avion américain n'est équipé que d'un seul moteur. L'avion chinois utiliserait les moteurs russes RD-93 ou les analogues chinois WS-13, ce qui est moins probable.Cet avion de chasse, tout comme le premier aéronef chinois de nouvelle génération J-20, est construit sur la base des technologies étangères empruntées. L'exemple le plus flagrant d'emprunt est la fabrication en série par la Chine des avions de chasse J-11 qui sont de fait une copie des Soukhoï Su-27SK soviétiques fournis à l'époque à la Chine.
Читать далее
Источник: Голос России.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction