dimanche 4 novembre 2012

Innovation Marketing B2B: conseils sur la création d'influence sociale dans le marketing B2B d'Alan Belniak de PTC





Trouver un moyen d'influer sur vos prospects, clients, et les défenseurs de la société est un élément essentiel de faire des affaires dans le monde numérique d'aujourd'hui. Trouver des méthodes différentes de créer influence est essentielle aux processus d'achat complexes présentent souvent avec le marketing B2B.

Heureusement, nous avons l'intuition de savvy marketing B2B qui sont sur ​​le terrain, développer, tester et mettre en œuvre les meilleures pratiques qui sont prêts à partager avec nos lecteurs ici Blog Marketing en ligne .

À cette fin, à côté de notre série de B2B entretiens avec des experts du marketing est de PTC Alan Belniak . En tant que directeur du marketing des médias sociaux, Alan se concentre sur la stratégie de gestion du cycle de vie des produits en développement et l'innovation de la bonne combinaison de tactiques de médias sociaux pour créer et influence et la valeur de leurs entreprises clientes.

S'il vous plaît nous parler de votre rôle au sein de PTC et le genre de travail marketing B2B vous êtes impliqué là-bas.

Pour ceux qui pourraient ne pas savoir, PTC est un des logiciels de business-to-business qui crée des logiciels de donner à nos clients un avantage produit et service. Notre logiciel est utilisé par de nombreux fabricants discrets et ceux de l'industrie des services de biens physiques. Je sais, une bouchée, non? Autrement dit, cependant, c'est que c'est une industrie B2B, avec un long cycle de vente et de prix généralement pas bon marché-pour le logiciel (traduction: mûre pour le contenu et les médias sociaux).

Chez PTC, je dirige marketing des médias sociaux pour l'entreprise dans son ensemble, aider les collègues concevoir et exécuter des stratégies et des plans sociaux. Je aider à découvrir les réseaux et les lieux où les conversations se passent aider et participer à contribuer à ces discussions, et de travailler pour conduire l'information obtenue de nouveau dans la société. Je suis très heureux de montrer comment les médias sociaux et le marketing de contenu peut être utilisé à différents points de l'entonnoir de marketing et le processus d'examen.

Au Forum Marketing B2B MarketingProfs vous participez sur «L'influence des médias sociaux - Whos Got It, comment les trouver, et Que faire ensuite?" du panneau. S'il vous plaît partager 3 plats à emporter pratiques de votre présentation sur l'influence et du marketing B2B.

L'influence peut être un terme flou de nos jours. Paul Gillin et je vais montrer aux gens ce qui est vraiment une influence - et cela s'applique à ligne et hors ligne, comment influencer dans le sens des affaires est différent maintenant que la façon dont nous pourrions ont toujours considéré celui-ci (et ce que cela signifie pour un praticien), et l'examen des outils sur la façon de s'y prendre évaluer et de mesurer une partie de cette influence en ligne.

Parlant de l'influence, quel est votre point de vue sur les outils permettant de déterminer l'influence? Klout, Traackr et Kred? Quel rôle devrait outils comme ceux-ci jouent dans l'évaluation de l'influence et peut vous recommander d'autres?

Je pense que les outils sont exactement cela: des outils. Ils ne sont pas la réponse. Ils sont un certain nombre. Regardons cela de cette façon: la température n'est pas la météo. La température est un nombre qui commence à raconter la grande histoire - la météo. Parallèlement à cela, vous avez besoin d'humidité, une prévision, la pression ... vous voyez l'idée. Essayer de déterminer l'influence en ne regardant que le numéro un est un exercice inutile. Je pense que la meilleure approche (et les lecteurs peuvent assister à la séance pour en savoir plus) est de l'utiliser comme une pièce d'un grand nombre en termes d'influence compréhension. Il s'agit d'un indicateur de direction, mais il ne doit pas être utilisé en tant que point de passage seulement.

Le monde du marketing numérique avec les médias sociaux, des données et des grands mobiles a créé un environnement plus complexe pour les commerçants et leur approche pour attirer, engager et convertir les prospects aux clients. Quelles sont quelques-unes des stratégies de marketing B2B vous avez eu le plus de succès avec en 2012?

Nous avons eu un certain succès avec notre canal SlideShare . Comme beaucoup d'entreprises B2B, nous produisons beaucoup de contenu dans PowerPoint. Nous sommes venus à la conclusion que si nous frotter un peu ce bit pour le rendre plus orientés public, nous pensons que les perspectives et les clients pourraient trouver cela utile.

Nous avons également le chargement d'ebooks et autres. Pdfs sur Slideshare ainsi. Ce qui est intéressant, c'est que certains de ces contenus est également disponible sur notre site Web. Et une partie du contenu sur SlideShare reçoit plus d'attention que sur notre site web. Donc, en un mot: mettre le contenu où les clients sont.

L'élaboration d'un plan de marketing solide B2B prend la recherche et la compréhension des objectifs du client, les points douloureux et le voyage. Quels sont quelques-uns des mythes les plus courants ou les erreurs que vous avez vu à la planification marketing B2B? Des conseils sur la façon d'avoir plus de succès?

Un piège Je pense que certains tombent dans est «syndrome objet brillant". C'est à la suite de la presse et des nouvelles en ligne, et de voir une tonne de couverture de la chose la plus importante à côté, et de penser que c'est une obligation de mettre en œuvre. Voici un exemple: Pinterest est l'un des principaux générateurs de trafic vers les sites de nos jours (données multiples est compatible). Mais est-il applicable à toutes les entreprises? Pour de nombreuses entreprises B2C comme la mode et de la nourriture - c'est sûr! Qu'en est-il un salon funéraire? Une entreprise de déchiquetage de document? Est-ce vraiment une bonne utilisation du temps?

Il ya une grande ligne dans le film Jurassic Parc qui résume cela. Dr Ian Malcolm (joué par Jeff Goldblum) dit à John Hammond (Richard Attenboroogh), car ils échappent à la mort de justesse: "Vous avez passé tout ce temps vous demander« si vous pouviez ", alors que vous devriez avoir passé un peu de temps vous posez «si vous devez."

Une astuce lors de l'élaboration du plan consiste à effectuer un média social et de l'audit public. Autrement dit, passer un peu de temps à chercher sans marque SEO comme termes de votre espace. Voyez où les conversations se passent - bon, mauvais, et autres. C'est ce que j'appelle un exercice d'écoute. La clé est de suivre où les gens disent des choses qu'ils disent. Cela vous aidera à déterminer où vous devriez passer votre temps à l'avenir, ainsi que le lieu de ne pas le dépenser. Et ce n'est pas une activité d'une personne (même si elle pourrait l'être). Nous l'avons fait avec succès avec une poignée de personnes, et avec un peu de temps chaque jour pendant environ deux semaines. La lecture des résultats a toujours été intéressante et instructive.

Avec tout le battage médiatique dans les médias de marketing des entreprises, il est tentant pour les entreprises de chasser tendances tactiques de marketing B2B comme les médias sociaux et le marketing de contenu. Comment décidez-vous ce que le mix marketing B2B tactique est bonne pour votre entreprise?

Semblable au précédent, je pense qu'il est largement tributaire de l'endroit où votre auditoire. Un audit social media / exercice d'écoute vous aidera à le dire. Avec cela en main, il est bon de consulter les données de l'industrie - le type de données qui est disponible sur MarketingProfs et Content Marketing Institute . Industries et des rôles différents au sein de ces industries consomment différents types de médias. Enfin, et vraiment la meilleure méthode: demander. Lorsque cela est possible, de parler avec les clients et leur demander comment ils vraiment s'y prendre pour obtenir plus intelligent sur un sujet, l'apprentissage ou les facteurs qui vont dans le processus de prise de décision.

Il existe de nombreuses ressources en ligne et hors d'exploiter des informations pratiques et innovantes sur le marketing B2B moderne. De ces ressources, les blogs peuvent être particulièrement utiles. Quels sont vos préférés blogs 3-4 marketing B2B?

Médias sociaux B2B est une excellente ressource. Jeff et Kip produire quelque chose de vraiment super. Scott Brinker de technologue en chef du marketing est un autre bon - pas tellement trucs et astuces, mais une réflexion plus haut niveau. Jay Baer convaincre et convertir est une lecture très bien aussi. J'aime aussi Christopher Penn Réveillez Votre blog Superhero (Ceci est un bon mélange de théorie et de l'application, plusieurs fois par semaine. Pour le contenu, Content Marketing Institute est top. Parlant de sommets, aucune rafle bon blog omettrait Blog TopRank du marketing en ligne . Et il ya quelques autres qui sont bons pour le marketing en général, qui peuvent être appliqués au contexte B2B - WebInkNow David Meerman Scott, Seth Godin, et les médias sociaux Explorer, pour n'en nommer que quelques-uns.

S'il vous plaît partagez vos conseils pour d'autres marketeurs B2B là-bas sur la façon dont ils peuvent être plus innovatrices.

Voici une astuce sur une idée non innovatrices: régurgiter votre site ou communiqué de presse.

Au lieu de cela, se concentrer sur trois choses:
Utilitaire
Partager capacité-
Remarkability

Est-ce que vous fournissez utile pour moi? Avez-vous les dernières nouvelles nouvelles avant les autres, offrant un calculateur de coût interactif, ou m'aider à comparer de grands ensembles de données complexes rapidement? Si c'est utile, je veux passer du temps avec elle. Une fois que vous avez m'a accroché, je peux le partager facilement? Bien sûr, je peux copier une URL comme tout le monde. Pouvez-vous intégrer chicklets share / widgets / boutons à droite dans la chose elle-même, afin de réduire le frottement de me partager? Si j'ai obtenu un «score» de toutes sortes, que puis-je partager à mes réseaux pour leur montrer ce que j'ai fait? Le méta-données qui va avec le poste de l'expliquer assez bien? Et est-il remarquable que d'autres puissent le commenter, soit dans votre alimentation ou par courriel après, ou même dans le couloir? Si vous pouvez atteindre des niveaux variables de ces questions, alors vous êtes à innover dans cet espace.

Et comment pouvez-vous déterminer le contenu de cette idée? Parlez-en à des perspectives. Demandez-leur ce qui les empêche de dormir la nuit, à essayer de comprendre. Les chances sont, ils ne sont pas les seuls.

Alan, Merci pour vos conseils sur la création d'influence pour l'innovation marketing B2B .

Si vous êtes à la recherche d'un aperçu encore plus particulièrement à rendre votre entreprise plus innovante, n'oubliez pas de consulter panel d'Alan au Forum Marketing B2B: " ? sociale influence des médias - Qui Got It, comment les trouver, et ce qu'il faut faire ensuite " Thursday, Octobre 4e à 9h00.

Aussi n'oubliez pas de consulter la session TopRank sur 360 degrés d'optimisation à la recherche et marketing des médias sociaux: " L'intégration de contenu, Search & Social pour optimiser l'entonnoir "- vendredi Octobre 5e à 8h15.

Nous allons publier un livre électronique dès que c'est plein à craquer de trucs B2B Marketing de l'Innovation de champions du marketing B2B comme IBM, SAP et Silverpop, alors n'hésitez pas à revenir!

Quel est votre meilleur conseil B2B Marketing de l'Innovation?
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