mardi 2 octobre 2012

Menaces à la pureté des musulmans : le pantalon large !

Le Hamas vient de publier un nouvel élément dans la liste des « menaces à la pureté des musulmans »: le pantalon Baggy, large. Vous savez, ce type de pantalon où, quand on les vois ont se dit: « mais c’est pas possible, il s’est fait dessus ou quoi ? Pourquoi ça tombe comme ça ? »

Pantalons Baggy
Plusieurs adolescents de Gaza de Rafah ont été récemment arrêtés par la police du Hamas parce que les vêtements qu’ils portaient étaient « étrangers à la société palestinienne, et en contradiction avec la culture, les valeurs et le code d’éthique des habitants de la Bande de Gaza. »
Les ados, de fait, portaient un pantalon Baggy, qui, porté large, laisse entrevoir les sous-vêtements.
Les arrestations ont suscité des discussions sur un forum officiel du Hamas, avec plusieurs personnes postant des commentaires indignés. Bien qu’ils s’opposaient à cette mode décadente, « la punition ne cadre pas avec le crime. »
Le rapport officiel ne dit pas combien de jeunes ont été arrêtés, et pour combien de temps.
L’implication du gouvernement du Hamas dans les restrictions vestimentaires n’est pas sans précédent. Dans le cadre d’une campagne de moralité publique, la police du Hamas a dû intervenir pour fermer les magasins qui vendent des vêtements de femmes sans vitre teintés. Les « mannequins » en plastique sont également interdit car ils « peuvent susciter l’excitation. »
Plus tôt cette année, la police du Hamas a sévi contre les magasins de lingerie dans la bande de Gaza, parce qu’ils « font que les gens de Gaza se comportent de manière indigne. »
Raphaël Livshin – JSSNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés