mercredi 5 septembre 2012

Québec: la victoire des séparatistes endeuillée par une fusillade (BBC)

Québec: la victoire des séparatistes endeuillée par une fusillade (BBC)












La victoire des séparatistes du Parti québécois (PQ) aux législatives organisées dans la province canadienne francophone du Québec a été endeuillée par une fusillade meurtrière survenue pendant le discours de la future première ministre Pauline Marois, rapporte le site internet de la chaîne BBC.





La dirigeante du PQ évoquait sur scène sa volonté de séparer le Québec du Canada, lorsqu'un homme armé a ouvert le feu, tuant une personne et en blessant une autre, indique la source se référant à la police.





L'agresseur a été immédiatement saisi, et Mme Marois a quant à elle été évacuée de la scène avant d'y retourner pour terminer son intervention.





Le Parti québécois, mouvement politique prônant l'indépendance du Québec, a remporté mardi le scrutin législatif sans décrocher toutefois la majorité parlementaire. Selon les données préliminaires, les séparatistes obtiendront 54 des 125 sièges ce qui permettra à la dirigeante du parti Pauline Marois d'être la première femme à devenir chef de gouvernement du Québec.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés