mardi 18 septembre 2012

le lancement d'un Facebook Phone


-->
facebook
Devant l'effondrement du cours de l'action Facebook, Mark Zuckerberg est venu s'expliquer devant les actionnaires. Insistant sur la nécessité pour réseau social de générer des revenus publicitaires depuis l'application mobile, il a démenti les rumeurs concernant le lancement d'un smartphone Facebook. 


Lors de la conférence technologique TechCrunch, Mark Zuckerberg s'est expliqué sur l'introduction en bourse catastrophique de l'action Facebook. Lancée à un cours de 38 dollars le 18 mai, l'action est descendue à 19,43 dollars ces derniers jours. 

Mark Zuckerberg Facebook
Pour de nombreux experts, cette désaffection pour le titre Facebook vient en partie de la difficulté à établir un business modèle. En effet, depuis l'explosion des smartphones, plus de 50 % des membres du réseau social s'y connectent via leur application. Or, par ce biais là, ils n'ont pas accès aux publicités, source principale de revenus de Facebook. 

Pour rassurer ses investisseurs, Mark Zuckerbergk a confirmé que la priorité du réseau social était de générer des revenus depuis un téléphone mobile. « Maintenant nous sommes une entreprise mobile[...]Nous allons gagner plus d'argent sur les mobiles que nous le faisons sur les ordinateurs » a assuré le fondateur de Facebook. 

En outre, il a démenti toutes les rumeurs qui ont circulé cette annéeconcernant le lancement d'un Facebook Phone. Au mois de juillet, des sources, soi-disant bien informées, révélaient que Facebook travaillait sur un smartphone tournant sous une version Android complètement repensée conçu par HTC . « Le téléphone n'a aucun sens [...] ce serait clairement la mauvaise stratégie pour nous. », a martelé Mark Zuckerberg. Pour l'heure, le plus grand réseau social au monde préfère se concentrer sur son application mobile. 

Cette sage décision semble avoir été appréciée par les actionnaires puisque suite à cette intervention, le cours est remonté au dessus des 20 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés