-
Michel Garroté, réd en chef – Hier soir, samedi 22 septembre 2012, je me suis tapé l’émission de Thierry Ardisson, ‘Salut les terriens’, sur Canal+, émission à laquelle participaient quelques martiens.
Patrick Timsit, représentant très caricatural du showbiz narcissique, et, dans la foulée, perroquet – docile et obéissant – de la bienpensance, celle de chez Casting & Caste.
Pierre Arditi, comédien politiquement correct, à la fois suffisant et insuffisant, susceptible de surcroît, et, agressif par-dessus le marché. Je ne me souviens même plus de ce qu’il a ergoté. Au théâtre, en revanche, il est fripon et bon.
Florian Philippot, vice-président – un brin décalé – du mouvement contestataire ultra-laïcard ‘no-kippa’, mieux connu sous le nom de ‘Front National’.
Octave Nitkowki (mais oui), un jeune OVNI-blogueur non identifié qui assimile « l’islamophobie » actuelle à la soviétophobie pendant la Guerre froide. Là je me suis tordu les côtes de rire, ma cigarette est tombée sur la moquette (chier) et j’ai renversé mon jus (de pommes, celui que j’étais en train de boire, alors on boit frais et on se calme). Je me suis tordu de rire car de 1917 à 1992, sur tous les continents, le communisme a causé la mort de plus de 100 millions de victimes. Donc, retenez bien ceci : le jeune OVNI prophétise pour l’islam du futur la même chose que pour le communisme du passé ; des génocides dont il ne faut pas avoir la phobie. Il va finir par avoir des emmerdes ce garçon.
Et enfin (accrochez-vous au plafond) Christophe Varagnac, professeur de lettres et d’histoire dans un lycée laïc français où il a été tabassé par un élève mahométan, ce qui ne l’a pas empêché d’alléguer que l’Education Nationale française serait catho-laïque, en raison du sapin de Noël le 24 décembre.
Alors que le sapin de Noël n’est pas chrétien, mais néo-païen. Les Chrétiens vénèrent la Nativité, la crèche, l’enfant Jésus, mais pas le sapin avec ses boules en or. Le mec, Varagnac-le-castagné, est donc prof d’histoire. En France.
D’ailleurs, Hollande augmente les effectifs. Il y aura des Varagnac à la pelle pour se faire péter le trognon par les jeunes. Je vous épargne les détails, mal digérés et non rédigés par mes soins, sans quoi je vais devenir carrément obscène et blasphématoire, dans ma prose déjà irrévérencieuse au quotidien.
Tous ces bouffons se sont gargarisés à plus soif, et, une fois encore, merde alors, il n’y a eu ni travail des idées, ni débat d’idées. C’est poubelle la vie.
Le plus cool dans tout ça, c’est finalement Thierry Ardisson. Le mec m’est sympathique. Il n’épargne personne. Il charrie son monde ; et son monde tombe dans le panneau à chaque fois. Monde de cons ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, sous cet angle-là au moins, celui d’Ardisson et de sa déconne à donfe, je me suis bien marré. Ardisson ‘merci’, et, si en te disant ‘merci’, j’en choque certains, et bien, pour eux, c’est ‘tant pis’.
A propos de déconne à donfe, suite à la diffusion du ridicule et minable film anti-islam « L’innocence des musulmans », le Premier ministre islamiste turc, Recep Tayyip Erdogan, a osé alléguer que « l’islamophobie » (ndmg – en fait la phobie, la peur de l’islam, sachant que dans nos pays libres, démocratiques et laïcs, il est – théoriquement – permis d’exprimer sa peur, face à telle ou telle religion, ou, face à tel ou tel aspect d’une religion), Erdogan a osé alléguer, écrivais-je, que « l’islamophobie » doit être, selon lui, considérée comme un crime dans le droit pénal international et qu’une législation internationale doit être adoptée par l’ONU, rapporte la presse turque.
« Je suis le Premier ministre d’une Nation, dont la plupart des citoyens sont des musulmans, et, qui a déclaré que l’antisémitisme était un crime contre l’humanité. Mais l’Ouest n’a pas reconnu que l’islamophobie était un crime contre l’humanité – il l’a encouragée », a raconté, sans rire, Erdogan, lors d’un voyage en Bosnie-Herzégovine il y a peu. L’islamiste Erdogan pousse le vice jusqu’à vouloir soumettre sa proposition fumeuse à l’Assemblée Générale Annuelle de l’Organisation des Nations Unies, le 25 septembre prochain, afin que, dit-il, les actes antimusulmans soient punis. « La Turquie pourrait donner l’exemple au reste du monde à cet égard », a-t-il menacé.
Erdogan semble oublier ou fait semblant d’oublier que, sous son gouvernement islamiste, la Turquie est devenu l’un des pays les plus israélophobes et les plus judéophobes de la planète.
Erdogan semble oublier ou fait semblant d’oublier, que lui et son pays persistent, dans le négationnisme, des divers génocides perpétrés par le peuple turc ottoman, notamment contre les Arméniens Chrétiens.
Erdogan semble oublier ou fait semblant d’oublier, que depuis qu’il est au pouvoir, des Chrétiens sont à nouveau assassinés, dans son pays, et, dans le secteur de l’île indépendante et souveraine de Chypre, occupée par l’armée turque.
Erdogan semble oublier ou fait semblant d’oublier, qu’il a lui-même encouragé une organisation turque extrémiste (interdite en Allemagne notamment), à pactiser avec les criminels du Hamas, allant jusqu’à envoyer une flottille islamiste pseudo-pacifique semer la zizanie au large de Gaza.
Erdogan semble oublier ou fait semblant d’oublier, qu’il a exhorté les musulmans vivant en Europe à ne surtout pas s’assimiler, ce qui n’est compatible ni avec l’adhésion de son pays à l’UE, ni avec le « vivre ensemble », ni avec la société « multiculturelle »…
Ardisson : tu devrais inviter Erdogan dans ton émission. Salut les copains avec Recep Tayyip. De quoi faire un tabac à coup de narguilé en versant du beurre frais dans le thé à la menthe. Elle est pas con la vie ?
Michel Garroté, réd en chef
-
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction