lundi 24 septembre 2012

Un dispositif d’espionnage occidental découvert à Fordo: encore un coup du Mossad ?

Un dispositif d’espionnage déguisé comme un roc, à côté de l’usine nucléaire ultra-secrète de Fordo, a explosé quand il a été découvert par les forces de sécurité. Une information transmise par les services de renseignement occidentaux au Sunday Times.

Le dispositif espion a été découvert le mois dernier, mais son existence n’a été rapporté qu’il n’y a quelques heures au grand public. L’engin était capable de collecter les données des ordinateurs du site nucléaire. Fordo est la principale forteresse d’enrichissement d’uranium.
Le dispositif a été découvert sur par des soldats iraniens en patrouille et ses restes ont été examinés par des experts.
Rejoignez les 24.700 amis de JSSNews sur Facebook !
Une quantité importante de données a pu être perdu lors de l’explosion de l’engin.
La semaine dernière, le vice-président iranien a révélé que les lignes électriques près de l’usine, avaient explosé 24 heures avant la visite des responsables de l’AIEA sur le site. Il avait accusé des saboteurs étrangers de vouloir faire sauter Fordo.
Fordo, enfoui sous des centaines de mètres cube de roche, est considéré comme l’installation la mieux protégée. Malgré cela, il semble que de nombreux espions occidentaux soient en poste en Iran. Ces dispositifs d’écoute ressemblent à s’y méprendre à ceux trouvés par le Hezbollah dans les collines du sud-Liban. Et que dire de toutes les morts suspectes de scientifiques iraniens, tous très probablement tués par le Mossad et ses alliés iraniens. Car, ne l’oublions pas, de nombreux iraniens sont contre le nucléaire. C’est le cas de la minorité Balouch, elle-même opprimé par la dictature. Les balouch sont très actifs et, dit-on, seraient entraînés par le Mossad pour certaines opérations spéciales.
Zeev Koskas – JSSNews

Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés