vendredi 7 décembre 2012

Utilisation des cigarettes pour conjurer les parasites


Moineau domestique à Mexico. Crédit photo: © Víctor Argaez


Les chercheurs Suárez-Rodríguez et al., Pinsons observés maison (C. mexicanus) et les moineaux (P. domesticus) sur l'Université nationale du Mexique campus dans la ville de Mexico écartant systématiquement les mégots de cigarettes pour obtenir les filtres. Les oiseaux ont été trouvés pour incorporer les filtres dans leurs nids en laissant les chercheurs à spéculer dans le but de mégots de cigarettes utilisés. Utilisant des éléments chauffants pour attirer les parasites, ils ont constaté que les sondes abordés dans «utilisé», c'est à dire artificiellement fumés, les mégots de cigarettes ont attiré moins de ectoparasites que ceux qui n'ont pas été utilisés. Ces observations suggèrent que les oiseaux peuvent utiliser des mégots de cigarette jetés, qui collectent des produits chimiques comme la nicotine, pour la lutte antiparasitaire dans leurs nids. L'examen direct des nids post-reproduction ont appuyé ces conclusions en montrant que les nids avec plus de mégots avaient moins de parasites. 

Comme les oeufs sont assez poreux, les risques potentiels pour la santé mégot de cigarette d'isolation sur les embryons en développement ou les oiseaux adultes sont actuellement inconnus. 

Source: 

Suárez-Rodríguez M, López-Rull I, et Macías Garcia C. Incorporation des mégots de cigarettes dans les nids réduit la charge ectoparasite nid des oiseaux urbains: de nouveaux ingrédients pour une recette ancienne lettres Biol 9 (1), 2013?.. doi: 10.1098/rsbl.2012.0931

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles