La duplication de contenu (duplicate content en anglais) est simplement le fait de doubler son contenu par des accès multiples.
Tout webmaster va implémenter ses différents contenus sur ses sites web. Et implicitement ce dernier ne fait pas en sorte de les doubler.
En respectant les standards, ces contenus ne devraient être accessibles que sur une seule URL (en réalité URI parce qu'implémenter comme un identifiant ayant une sémantique fixe et indépendante), ce qui ne va pas doubler l'accès à cette ressource.
Or la duplication de contenus, c'est justement lorsqu'il est possible d'accéder à un document par différente localisation.
Car, le document étant disponible à deux endroits différents, les outils de recherche vont considérer qu'il existe deux documents. Ainsi lorsqu'un internaute va poser sa question (mots clés), quel document l'outil va-t-il lui proposer ?
Ne pouvant en privilégier un parce qu'identiques, il tentera de trouver le plus légitime, voir n'en proposez aucun ; ce qui de toute façon lui oblige à effectuer de nombreux traitements et c'est pour cela que la duplication de contenu est devenu un facteur de désindexation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction