samedi 6 avril 2013

Tunisie : Des imams pratiquent l’exorcisme dans les mosquées

Après avoir investi les mosquées avec des discours extrémistes et des appels au jihad, des imams obscurantistes soignent désormais les épileptiques et autres «possédés par le djinn» dans les maisons de Dieu. Une mosquée à Nabeul en fait partie.

Depuis un certain temps, des cercles de fidèles se réunissent périodiquement dans les mosquées pour offrir gratuitement des soins: des «roqia» pour chasser le djinn (exorcisme). Il ne s’agit pas de médicaments et de traitements prescrits par des médecins, mais de récitation de versets coraniques, la main sur le corps du «patient» possédé par le djinn, allongé au milieu des fidèles sur un brancard.

C’est ce qu’on voit sur une vidéo filmée dans une mosquée – située au cœur de Nabeul –, partagée hier sur les réseaux sociaux.
La potion magique: un imam au micro récite des versets coraniques alors que ses collaborateurs (avec, sur leur blouse blanche, le sigle de l’organisation) s’occupent du reste pour faire évacuer le djinn du corps du malade, le faire vomir et lui faire des massages à la tête aux appels d’Allah Akbar lancés par les fidèles.
Kapitalis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles