Réussissez votre site e-commerce grâce aux conseils de Thomas Bourghelle et Jean-Philippe Wozniak
Créer un site marchand. Voilà un projet que beaucoup envisagent comme un moyen de gagner sa vie sans trop d’efforts. Il faut dire que les belles histoires d’acteurs ayant réussi grâce au web ne manquent pas. On pense notamment à archiduchesse.com, goldenhook.fr, ou encore ldlc.com, devenu rapidement l’une des adresses préférées des français pour l’achat de matériel high-tech. Mais tout le monde n’a pas les épaules assez solides pour commencer dans son garage et développer son activité au point d’avoir aujourd’hui besoin de plusieurs centaines de m² pour la faire perdurer. Ce constat nous pousse à revenir sur le véritable statut du e-commerce. Ce statut de « simple » canal de distribution dont l’exploitation nécessite une multitude de compétences à la fois différentes et complémentaires comme tendent si bien à le démontrer Thomas Bourghelle et Jean-Philippe Wozniak dans leur livre intitulé Comment planter réussir son site e-commerce ?
Paru aux éditions kawa, cet ouvrage est à mettre entre les mains de toutes celles et ceux qui évoluent ou qui vont prochainement évoluer dans le secteur de la vente en ligne. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il passe en revue l’ensemble des étapes de la création d’un site marchand, du choix de la solution logicielle à celui des modes de livraison, en passant par les différentes méthodes à suivre pour le promouvoir efficacement. Sans toutefois rentrer dans la technique – Comment planter réussir son site e-commerce ? n’ayant pas pour vocation de vous apprendre à coder – celui-ci s’appuie sur des exemples concrets dont on appréciera le caractère particulièrement explicite et la franchise. Et oui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne s’improvise pas e-commerçant qui veut. Il faut effectivement avoir de l’ambition, mais aussi et surtout la fibre entrepreneuriale et des connaissances en marketing. Différentes facettes abordées comme il se doit dans le livre.
A propos des auteurs
Thomas Bourghelle et Jean-Philippe Wozniak sont respectivement spécialisés dans le e-commerce et le e-marketing, deux expertises qu’ils mettent au service de leurs clients depuis 2011. Par l’intermédiaire de COJT, la structure qu’ils ont créée conjointement, ils accompagnement les acteurs du e-commerce pour les aider à accroître les performances de leur(s) boutique(s) en ligne. Si COJT est une entité relativement récente, leur expérience individuelle, elle, ne date pas d’hier, comme le prouve leur livre ainsi que les articles publiés sur L’observatoire du e-commerce.
Participez au concours du 18 au 28 septembre !
Vous souhaitez maximiser vos chances de réussir dans l’univers de la vente en ligne ? Procurez-vous sans plus tarder Comment planter réussir son site e-commerce ?, disponible dans toutes les bonnes librairies, sur Amazon, ou tentez de gagner l’un des deux exemplaires offerts par COJT. Pour participer au concours, rien de plus simple. Il vous suffit de me suivre sur Twitter (@bigbenhouse) et d’y poster le message suivant :
Gagnez le livre "Comment réussir son site e-commerce ?" grâce au #concours organisé par Polynet et @CojtConseil : http://goo.gl/HbHLK
N’oubliez pas de valider votre participation en ajoutant le lien de votre tweet en commentaire de cet article ! Vous avez 10 jours pour saisir votre chance, soit jusqu’au vendredi 28 septembre inclus. Les deux gagnants seront contactés par mail dans les jours qui suivront la fin du concours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction