Le prince héritier du Royaume Hachémite, Abdullah bin Hussein, 18 ans, a visité secrètement le Mont du Temple à Jérusalem, escorté par les forces de sécurité israéliennes. Il est arrivé sur le site via le pont des Maghrébins.
Un responsable palestinien de la sécurité a déclaré a Yediot Ahronot que le prince se rendra, ce mercredi soir, dans le caveau des patriarches à Hébron. La source du quotidien israélien affirme que la visite, coordonnée et dirigée par Israël, fait que le Prince Hussein se rendra du côté israélien du tombeau et non du côté où une mosquée à été créée.Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
Le prince Hussein est le fils aîné du roi Abdallah et de la palestinienne Rania. Il est donc, de facto, lui-même palestinien… Ce qui pose un problème majeur aux relations entre la Jordanie et les palestiniens. Que se passera t-il quand le Prince palestinien deviendra le Roi de Jordanie ? Question d’autant plus importante de 80% des jordaniens sont palestiniens et que ce même pourcentage représente la superficie des terres jordaniennes appartenant à la « Palestine du Mandat Britannique. »
Le roi Abdallah et la reine Rania ont un autre fils et deux filles.
Dan Birenbaum – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !
Rejoignez JSSNews sur Facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction