Le bâtiment, qui compte 104 étages, mesure maintenant au total 541 mètres, soit 1776 pieds, en référence à l’année où les Etats-Unis ont acquis leur indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Le gratte-ciel, connu sous le nom de One World Trade Center, ou encore de Freedom Tower (Tour de la Liberté), est l’élément central du nouveau complexe construit sur les lieux des attentats du 11-Septembre, où près de 3000 personnes sont mortes dans l’effondrement des deux tours jumelles.
Moment symbolique
«C’est un moment très symbolique car ce bâtiment représente vraiment la capacité de ce pays à surmonter les épreuves», a affirmé un des responsables de la ville, Scott Rechler, sur NBC. «Ces gens, ce millier de femmes et d’hommes qui ont travaillé sans relâche, sont vraiment un hommage à tous ceux qui sont morts sur ce site le 11 septembre 2001». Les 104 étages seront ouverts aux occupants en 2014, essentiellement pour y accueillir des activités de service liées à la finance.
Le nouveau World Trade Center est la plus haute tour des Etats-Unis et la troisième au monde après le Burj Khalifa (829 m) aux Emirats Arabes unis et le Makkah Royal Clock Tower Hotel (601 m) en Arabie Saoudite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction