vendredi 14 décembre 2012

Bill Gates le mieux préparé à la fin du monde


Bill Gates le mieux préparé à la fin du monde

Alors que les adeptes des différentes sectes, hystériques, appellent l'Humanité à se préparer à la fin du monde qui aura lieu le 21 décembre, certains, au contraire font tout leur possible pour l’empêcher. Ainsi, le 8 décembre dernier, l’acteur russe Nikita Djigourda habillé en kilt écossais, a dansé la chorégraphie du hit sud-coréen Gangnam Style sur la Place Rouge. L’acteur affirme qu’avec cette danse il a annulé la fin du monde. D'autres personnes dans d'autres pays se préparent à cette date charnière dans la mesure de leur imagination et leur budget.

À en juger par la correspondance dans les réseaux sociaux, les moscovites et les habitants des autres grandes villes de Russie prendraient en masse des congés pour la journée du 21 décembre. Ceux qui ont cédé à la panique, demandent à leurs employeurs de leur payer une avance sur le salaire. D’autres font des provisions et préparent leurs résidences d’été à l’hibernation forcée avec des stocks de conserves, pâtes, riz et eau potable. L’Internet russe est inondé d’annonces de particuliers qui vendent des groupes électrogènes et des appareils de chauffage qui fonctionnent avec des carburants différents – des branches d’arbres et des feuilles aux couches usées et vieux chiffons. Certains ont pu retrouver dans leurs boîtes à lettres des flyers proposant d’acheter des « valises de survie » qui contiennent tout le nécessaire pour survivre le « Jour J ». En outre, il est encore temps de commander par Internet des kits « Fin du monde » qui contiennent chacune une trousse de premiers soins, des bougies, des allumettes, mais aussi quelques boîtes de conserves, une bouteille d’eau potable et une bouteille de vodka. Ces kits, proposés dans certains magasins, se sont déjà retrouvés au centre d’un scandale juridique entre les vendeurs et les autorités. La législation russe interdit la vente d’alcool sans licence, indépendamment de la fin du monde.


Mais beaucoup de personnes en Russie prennent cette date à la légère. Presque toutes les tables dans les grands restaurants, les bars et les boîtes de nuit sont déjà réservées pour la soirée du 21 décembre. La publicité a également fait son travail pour les voyagistes : les circuits « confortables » et « sécurisés » qu’ils proposent pour la « fin du monde » se vendent comme de petits pains.


Les scientifiques, fatigués de justifier les traditions du calendrier maya devant leurs contemporains, en sont à l’explication des raisons de la fin du monde.


« Toutes ces discussions sur la fin du monde – ce n’est qu’un moyen de plus de soutirer de l’argent aux consommateurs peu scrupuleux », explique Galina Erchova, la directrice du Centre Knorozov de recherche sur l’histoire et la culture du peuple maya. « On ne peut même pas le caractériser comme une théorie, car la théorie prévoit un travail de recherche. Ici, il s’agit d’une tentative de tromper les gens. Le calendrier Maya ne donne aucune prévision de la fin du monde. Ce calendrier est construit en forme d’une dalle de pierre avec des dates qui sont gravées sur cette dalle. Et ces dates sont liées avec le mouvement de la Lune. Aucun texte, ni aucune prévision n’accompagnent ces dates sur la dalle ».


L'hystérie concernant la date du 21 décembre, qui se transforme parfois en euphorie, n’a aucun fondement, estime le journaliste français Alain Cirou, l’auteur du livre 2012 : la fin du monde n’aura pas lieu.


« Cette histoire est vieille comme le monde. Les hypothèses sur la fin du monde ont toujours existé dans notre société. Et si on y réfléchit, on se rend compte que cette fin du monde, prévue dans le 21 décembre 2012, est déjà la 183ème depuis la chute de l'Empire romain. Toutefois, il s’agit de la première idée apocalyptique, apparue à l’époque des nouvelles technologies. Si vous voulez contribuer au processus de la destruction de notre planète, vous pouvez le faire en ajoutant votre caillou au tas de rochers qui tomberont sur nos têtes le 21 décembre 2012 ».


C’est Bill Gates qui s’est le mieux préparé à la fin du monde. Ensemble avec les investisseurs de la société Monsanto et la Fondation Rockefeller, ils ont créé ensemble une Banque mondiale de semences à Svabard, l’un des points septentrionaux de Norvège. Surnommé « l'Arche du Jugement dernier », cette banque conserve près de 270 000 échantillons de semences des cultures différentes, dont les cultures très répandues : le blé, le riz ou le maïs. Selon ses créateurs, la banque serait capable de stocker des semences pendant 10 000 ans !
Nous ignorons si Gates va passer le 21 décembre à Svabard. Mais de notre part, nous vous recommandons de ne pas perdre votre temps et votre argent en achetant des kits et des stations énergétiques. Profitez de ce temps pour faire vos courses de Noël et de Nouvel an. Et le plus important – concentrez-vous sur les bonnes nouvelles

http://french.ruvr.ru



Alter Info

l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés