Un des principaux projets artistiques de l’année de l’Allemagne en Russie a débuté le 1e novembre. L’exposition « Réalité de la peinture dans l’art allemand des années 1950-2010 » a ouvert ses portes au Centre national d'art contemporain. Cet événement a été réalisé grâce aux efforts des conservateurs allemands et russes sur la base de la collection du Musée d'art de Bonn, l'une des plus grandes collections d'art moderne en Allemagne.
Comme l’a indiqué Christoph Schreier, le commissaire de cette exposition et le vice-directeur du musée d’art de Bonn, son principal objectif – c’est de montrer la diversité de la peinture allemande d'après-guerre. Et de casser dans la mesure du possible les clichés et les préjugés qui existent sur la peinture allemande chez les Russes. Selon Schreier, « la peinture allemande est figurative, concrète et expressive ».Difficile de parler des préjugés des amateurs russes de la peinture par rapport à l’art allemand pour des raisons historiques objectives – les tableaux allemands de la deuxième moitié du 20e siècle sont inconnus du grand public. Sauf peut-être Gerhard Richter et Joseph Beuys, dont les œuvres sont exposés actuellement au Musée d'art moderne de Moscou.
Читать далее
Источник: Голос России.
Armen Apressian, Rédaction en ligne
4.11.2012, 23:35
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction