COREE DU SUD -Un éléphant ca trompe énormément ! Mais Koshik, l’éléphant du zoo de Seoul est un incroyable talent car cet éléphant d’Asie âgé de 22 ans sait parler le coréen ! « Salut », « couché, « bien » ou encore « non », l’éléphant Koshik sait dire quelques mots en coréen grâce au dressage de son soigneur Kim Jong-Gap. Découvrez la vidéo de cet incroyable éléphant Koshik qui parle le coréen !
Après le cas de la baleine Noc qui parle comme un humain, l’éléphant Koshik du Zoo de Seoul est al nouvelle sensation dans le monde de la zoologie ! En effet, Koshik, né en 1990 dans un zoo près de Séoul, est arrivé à Everland à l’âge de trois ans et a appris à parler le coréen grâce à son soigneur !
Oh Suk-Hun, vétérinaire d’Everland qui a étudié le comportement du pachyderme avec des scientifiques de l’université de Vienne (Autriche) et Jean (Allemagne) nous éclaire sur ce phénomène incroyable, l’éléphant Koshik : « Les seuls liens sociaux de Koshik sont avec son soigneur et nous pensons qu’il a appris et qu’il reproduit les mots afin de forger des liens de confiance avec Kim » ! Voici la vidéo de l’éléphant Koshik qui parle le coréen :
« Koshik est comme mon bébé parce que je le soigne depuis qu’il est arrivé ici. J’ai dormi dans un sac de couchage près de Koshik pendant un mois quand j’ai commencé à m’occuper de lui et je crois que c’est pour cela que nous sommes proches au point qu’il a commencé à imiter ma voix », a expliqué son soigneur et dresseur Kim Jong-Gap ! Que pensez-vous de cettevidéo étonnante de l’éléphant Koshik qui parle le coréen ? Plus impressionnant que la baleine Noc qui s’exprime comme un humain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction