dimanche 26 août 2012

Interpol recherche un « terroriste écologique » qui s’est évadé d’Allemagne

Interpol recherche un « terroriste écologique » qui s’est évadé d’Allemagne:
Интерпол Международная организация уголовной полиции interpol
Photo: EPA
Interpol a émis une notice rouge (red notice) à l'égard du fondateur de la Société internationale pour la protection des animaux marins Sea Shepherd, Paul Watson. La Notice rouge permet, mais n'oblige pas, de mettre la personne recherchée en garde à vue.

Sur la base d'un mandat délivré par les autorités du Costa Rica, Paul Watson a été arrêté en Allemagne le 13 mai dernier et libéré sous caution de 250 000 euros. Mais Watson a violé les conditions de libération, et a quitté l'Allemagne. Son lieu de résidence actuel reste inconnu. À cet égard, les autorités du Costa Rica se sont adressées à Interpol pour déclarer la recherche du militant écologiste.

Le Costa Rica accuse Watson lors de l'attaque sur le navire de pêche en 2002. Le fondateur de Sea Shepherd affirme qu’il a juste empêché des braconniers de faire de la pêche illégale aux requins. À la suite de son intervention, personne n'a été blessé.

Le Japon serait également intéressé par l’extradition de Watson. Les autorités du pays l’accusent de gêner le travail des baleiniers


Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés