samedi 1 septembre 2012

Syrie: l'Occident réclame un cessez-le-feu unilatéral à des fins géopolitiques (Lavrov)

Syrie: l'Occident réclame un cessez-le-feu unilatéral à des fins géopolitiques (Lavrov):
Syrie: l'Occident réclame un cessez-le-feu unilatéral à des fins géopolitiques (Lavrov)












Les pays occidentaux, qui réclament que les autorités syriennes cessent la violence à titre unilatéral, cherchent à atteindre leurs buts géopolitiques, a déclaré samedi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.





"S'ils insistent et le considèrent comme le seul moyen de régler le problème, c'est qu'ils ne défendent pas les intérêts du peuple syrien, mais leurs propres intérêts géopolitiques", a indiqué M.Lavrov devant les étudiants de l'Université des relations internationales de Moscou (MGuIMO).





La communauté internationale doit obliger toutes les parties en conflit à arrêter les violences et à se mettre à la table des négociations, selon le ministre russe.





Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Les pays occidentaux cherchent à obtenir le départ du président Bachar el-Assad afin de mettre fin aux hostilités qui ont déjà fait des milliers de morts. La Russie et la Chine craignent qu'une ingérence extérieure en Syrie ne détruise l'Etat syrien et n'étende encore plus le conflit. Aussi, Moscou et Pékin ont-ils opposé leur veto à toutes les résolutions du Conseil de sécurité qui pourraient avaliser une action militaire.














Alter Info
l'Information Alternative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés