dimanche 5 août 2012

À la chasse au « vote juif », Romney promet encore plus de guerres

Politique Nationale/Internationale

À la chasse au « vote juif », Romney promet encore plus de guerres


Le candidat Républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, s’est retrouvé comme en famille alors qu’il faisait sa virée dans Jérusalem occupé.

Notez

Abdel Bari Atwan
Vendredi 3 Août 2012

À la chasse au « vote juif », Romney promet encore plus de guerres

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n’a pas caché le fait qu’il le préférait au Président Barack Obama, le seul rival de Romney. La majorité des Israéliens et des juifs américains partage le point de vue de Netanyahou.

Le candidat Romney, qui appartient à la secte chrétienne des Mormons (considérée comme hérétique par « les chrétiens born again »), serait - selon les sondages d’opinion - au coude à coude avec le Obama. Il a déjà annoncé qu’il s’alignera sur les objectifs de Netanyahou concernant la reconnaissance de Jérusalem sous occupation comme capitale d’Israël, et une attaque de l’Iran pour détruire ses installations nucléaires.

Ces déclarations de Romney ont été accueillies avec grand plaisir par son hôte Netanyahou, lequel n’a pas hésité à afficher sa satisfaction. S’exprimant lors d’une conférence de presse commune, Netanyahou a déclaré textuellement : « J’ai bien entendu vos déclarations selon quoi le plus grand danger est l’existence d’armes nucléaires entre les mains du régime des ayatollahs. » S’adressant à Romney, Netanyahu ajouta : « Mitt, je ne pouvais être plus en accord avec vous. Nous devons faire tout notre possible pour empêcher le régime des ayatollahs d’acquérir l’arme nucléaire. »

Malheureusement, cette attitude honteuse de la part des candidats à la présidentielles américaine de se placer sous le patronage d’Israël et des électeurs juifs, révèle clairement la fragilité de la superpuissance américaine, l’hypocrisie de ses dirigeants et la profonde corruption de son régime politique.

Le président Obama a donné à Israël ce que les États-Unis n’ont donné à aucun État en termes d’armes de pointe, d’accords de défense et d’engagement pour renforcer sa sécurité, voulant contrebalancer la visite de son rival en Israël dans ce qui n’est qu’une fiévreuse compétition d’hypocrisie et d’adulation que ne convient pas à une superpuissance et à ses candidats à la présidentielle. Le programme nucléaire iranien constituerait un danger pour Israël si celui-ci ne possédait pas plus de 200 ogives nucléaires, en plus d’un énorme arsenal d’armes chimiques et biologiques. Il est évident que les politiciens américains se soumettent les yeux fermés aux diktats israéliens qu’ils ne peuvent ni discuter ni contester de peur de perdre leurs postes en raison de l’influence du lobby juif en Amérique qui soutient de toutes ses forces le gouvernement de Tel Aviv.

La concurrence entre les candidats américains pour amadouer Israël et adopter son objectif de lancer une nouvelle guerre dans la région pourrait coûter des centaines de milliers, sinon des millions de vies innocentes en cas d’attaque sur l’Iran et en cas d’usage d’armes non conventionnelles par une défense féroce, comme la plupart des observateurs militaires s’y attendent.

Les États-Unis ont occupé l’Irak pour satisfaire un autre diktat israélien fondé sur une prétendue crainte de l’ancien régime irakien et de ses prétendues armes de destruction massive, dont le danger a été gonflé et exagéré. En conséquence, les États-Unis ont perdu 5000 soldats (avec des dizaines de milliers de blessés) et massacré plus d’un million d’Irakiens. Ils cherchent maintenant à répéter les mêmes crimes pour les mêmes raisons, mais l’ampleur des pertes pourrait être encore bien plus catastrophique pour la région et les peuples qui l’habitent.

Romney peut désormais gagner un plus grand nombre de votes juifs après avoir ainsi courtisé les dirigeants israéliens en allant jusqu’à approuver leurs ambitions les plus plus extrémistes. Si Romney gagne les élections et respecte sa promesse d’attaquer l’Iran, les principaux perdants seront le peuple américain et les peuples de la région.

* Abdel Bari Atwan est palestinien et rédacteur en chef du quotidien al-Quds al-Arabi, grand quotidien en langue arabe édité à Londres. Abdel Bari Atwan est considéré comme l’un des analystes les plus pertinents de toute la presse arabe.
 



Vendredi 3 Août 2012

Commentaires

1.Posté par Narmer le 03/08/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :

Annuler

il promet ..mais..il ne fera rien du tout..la réal politique s'est autre chose !

2.Posté par Assbai le 04/08/2012 12:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :

Annuler

La preuve que les USA sont le bouclier politique millitaire et économique d' Israël ces pour cela que les ressollution de l ONU a l encontre d'Israël sont rare et même ci il y en a Israël a la permission des USA de ne pas les respecter.
Romney a fais parler de lui en déclarant Jérusalem capital d' isreal se qui a provoquer la collere des palestinien mais en dissant cela il drague les lobby sionistes américain .

3.Posté par Abou Simbel le 04/08/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :

Annuler

pfff !!! C'est incroyable !

Les Isreliens sont des gogos et ils gobent tous ce qu'on leur dit, après avoir cru être un peuple élu financé par la les états-unis et l'occident pour des raisons très terre à terre, sur fond religieux pour leur donner du courage Ils pensent que les états-unis vont se lancer dans une guerre mondiale nucléaire pour leurs beaux yeux..
.
.

Alors question, que savez vous des mormons ?
- Des polygames au rites étranges du siècle dernier ?

Non, je vous parle de çà car Mitt Romney est un Mormon convaincu issu d'une génération mormone polygame

Ben et quel intérêt ?
Bah tout simplement que pour les mormons, ..les descendants d'Israël, les vrais, c'est eux (les mormons), le peuple élu ! et pas les juifs en Israël !!!

Et qu' au états-unis les mormons sont la 4è religion et force du pays !
Vous comprenez ? depuis des siècle ils attendent dans la ferveur de la foi leur guide, leur berger qui aujourd'hui donne un sens à leur raison d'être et à leur mission.

Ils ne vont pas se rater !!
La concurrence va être rude pour Israël..

**
- "Mitt Romney : un mormon à la Maison-Blanche ?" - (3 avril 2012)

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20120411.OBS5948/mitt-r...

*

Les Mormons se considère comme les décendant de la maison d'Israel

Les mormons se considèrent comme descendants des patriarches bibliques Abraham, Isaac et Jacob (également connu sous le nom de «Israël») ou adoptés dans la Maison d'Israël, et les mormons contemporains utilisent les termes "Maison d'Israël" et « Maison de Joseph » pour faire référence à eux-mêmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mormonisme_et_juda%C3%AFsme

Nouveau commentaire :
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.

Pour signaler un abus, contactez-nous : webmaster@alterinfo.net

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés