vendredi 29 juin 2012

Trinh Xuan Thuan en conférence à Biarritz les 8 et 9 juin

Trinh Xuan Thuan en conférence à Biarritz les 8 et 9 juin:



L
‘astrophysicien Trinh Xuan Thuan est invité à Biarritz les 8 et 9 juin prochains par le Centre Anabab pour trois rencontres exceptionnelles. Le vendredi 8 juin à 20h30, il donnera une conférence sur le thème de « La place de l’Homme dans l’univers » à la Gare du Midi. Samedi 9 juin, il animera deux ateliers interactifs : « De l’univers primitif à l’univers complexe » et « Science et bouddhisme » au Centre des congrès Le Bellevue.
Astrophysicien américain d’origine vietnamienne, Trinh Xuan Thuan est un spécialiste internationalement reconnu de l’astronomie extragalactique. Il est l’auteur de plus de 230 articles sur la formation et l’évolution des galaxies, en particulier celle des galaxies naines, et sur la synthèse des éléments légers dans le Big bang. Francophone, Trinh Xuan Thuan a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation en français sur l’Univers et les questions philosophiques qu’il pose.
Auparavant, le 6 juin, Trinh Xuan Thuan recevra le Prix mondial Cino del Duca 2012, (prix récompensant un auteur dont l’œuvre littéraire ou scientifique constitue un message d’humanisme moderne) pour son travail de vulgarisation scientifique en langue française. Le lendemain 7 juin il recevra également le Prix Louis Pauwels 2012 pour « Le cosmos et le lotus » chez Albin Michel (2011).



Tarifs et réservations : pour la conférence, en billetterie ou auprès du centre Anabab (05 59 23 64 48) et pour les ateliers, auprès du centre Anabab (05 59 23 64 48) ou de l’Office du Tourisme de Biarritz (05 59 22 37 00).

Plus d’infos sur l’astrophysicien :  trinhxuanthuan.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés