lundi 9 avril 2012

Les chiens de Tsahal savent désormais faire la différence entre un civil et un terroriste

Les chiens de Tsahal savent désormais faire la différence entre un civil et un terroriste:
Selon plusieurs experts militaires interrogés par JSSNews, des unités spéciales israéliennes, dont l’unité d’élite Oketz, s’entraîneraient à une invasion terrestre du Liban dans l’éventualité d’une reprise des affrontements avec le Hezbollah. Tirant les leçons de la deuxième guerre du Liban en 2006, l’Etat-Major israélien aurait conclu qu’en cas de contre-offensive face aux Chiites du Hezbollah, les fantassins devraient êtres fortement mis à contribution. Alors que la guerre de 2006 avait été marquée par un usage lourd de l’aviation militaire israélienne, dans un nouveau conflit, les troupes israéliennes devraient être prêtes à une guerre au sol en général, et à une guerre urbaine en particulier. Un scénario dans lequel les civils sont souvent les victimes de tirs croisés.
« Tout ce que nous avons vu avec les flottilles (pour briser les blocus de Gaza, mai 2010, ndlr), l’opération Plomb durci (contre Gaza en décembre 2008, ndlr) et leurs implications en termes de droit international ont laissé une profonde impression sur nous », explique le lieutenant-colonel Sahar Abergil, commandant de l’unité spéciale d’élite Yahalom. « J’espère que nous prendrons en considération le droit international pendant les combats », poursuit le responsable militaire.
Dans leur tentative de respect du droit international en temps de guerre, les soldats israéliens seront aidés de chiens. Un commandant d’une unité israélienne canine (Oketz), qui a pris part aux entraînements, affirme en effet à JSSNews que ses chiens savent faire la différence entre un civil et « un terroriste ». « Comment font-ils, c’est notre secret », ajoute-t-il.








Quand une maison dans laquelle l’ennemi pourrait se cacher est encerclée, les soldats doivent d’abord donner l’ordre à tout le monde de sortir. Ceux qui ne sortent pas sont considérés comme suspects, et alors, les chiens reçoivent l’ordre d’attaquer. « Notre objectif est que les chiens n’attaquent pas les civils », insiste le lieutenant-colonel Abergil.
 Amos Lerah – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés