jeudi 5 avril 2012

Le racisme arabe envers les juifs est le seul obstacle à la paix au Proche-Orient

Le racisme arabe envers les juifs est le seul obstacle à la paix au Proche-Orient:
Le problème avec l’évacuation de la maison où vivaient des juifs, hier à Hébron, n’est pas un problème légal d’accès à la propriété. C’est un problème au cœur même du conflit du Proche-Orient. Alors qu’Israël n’est pas « Arabrein » (en Israël, les citoyens juifs vivent avec leurs concitoyens arabes et ni eux ni personne ne suggère qu’ils sont « un obstacle à la paix »), une idéologie néo-nazi voit tout l’État d’Israël comme une présence étrangère parmi les nations islamique, une île indésirable dans une mer arabe qui doit finalement être submergée.
C’est là de l’apartheid réel, qui est soutenu par l’Occident : on veut qu’aucun juif ne puisse vivre à l’intérieur des lignes de 1967. Un peut un territoire où les juifs seraient les malvenus.
Le concept de supprimer une communauté religieuse ou ethnique d’une certaine région ramène les pires souvenirs de la Seconde Guerre mondiale, mais est devenu courant quand il est appliqué à une partie de la terre d’Israël.
Le scandale est, à l’heure actuelle, incarnée par le sort réservé aux Arabes qui ont vendu des maisons et des terres aux Juifs. Ils sont des dizaines a avoir été assassinés pour avoir vendu leur bien à des juifs. Vous rendez-vous compte : si vous êtes palestinien, vous risquez la peine de mort pour vendre un appartement à des juifs ! Un système pire que celui mis en place par les nazis !
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews
En 1995, le conseil législatif palestinien a voté à l’unanimité en faveur de la peine de mort. La loi a été approuvé par l’Autorité palestinienne sur la base d’une loi jordanienne qui était en vigueur jusqu’à la veille de la guerre des Six-Jours en 1967. Le Mufti de l’Autorité palestinienne de Jérusalem, Sheikh Ikremah Sabri, et le juge islamique en chef de l’Autorité palestinienne, le cheikh Taysir Tamimi, a publié des décrets religieux autorisant le meurtre des Arabes qui vendent des biens aux juifs et a interdit aux cimetière d’accepter l’enterrement de ces « traitres » dans les cimetières islamiques.
Pas même l’Allemagne nazie des années 1930 avait ce niveau de pathologie anti-juive.
En ce sens, Hébron est un test: la seule ville palestinienne avec une présence juive en son sein. Il est fort à parier que la population ordinaire israélienne dira, que le choix entre une présence juive à Hébron et la paix, ils préféreraient sans hésitation la paix. Mais toutes les nouvelles d’Hébron apportent la preuve qu’un tel choix n’existe pas.
Le simple fait est que les Arabes considèrent tout, dans et autour d’Hébron, comme ils considèrent tout Israël, comme une terre musulmane.
En Décembre 2010, Président de l’AP Mahmoud Abbas a déclaré : «je ne permettrais jamais à un seul israélien de vivre parmi nous sur la terre de Palestine. » En janvier de la même année, le Premier Ministre Salam Fayyad avait dit la même chose. En septembre 2011, l’ambassadeur palestinien à Washington avait encore répété ces mots-là. ne serai jamais permettre à un seul Israélien à vivre parmi nous sur la terre palestinienne. »
Et cette logique obsessionnelle que dessine Abbas continue tous les jours un peu plus avec la médaille d’honneur remise la semaine dernière à Helen Thomas. Cette vieille femme sénile et profondément raciste avait provoqué une tempête aux Etats-Unis après avoir dit que les juifs doivent « foutre le camp de la Palestine et rentrer à la maison en Allemagne et en Pologne. »
Les lois qui entravent la vie juive dans les pays arabes sont courantes. L’Arabie Saoudite interdit même aux juifs de visiter leur pays. Les Jordaniens ne permettent pas aux juifs de vivre dans le Royaume. D’ailleurs, il est interdit aux juifs d’emmener un livre de prière en Jordanie.
En 1942, les nazis réunis dans une villa en dehors de Berlin ont adopté la « solution finale à la question juive. » A l’époque, les antisémites voulaient faire du monde un espace « Judenrein » , sans juifs. En 2012, les antisémites veulent rendre le monde « Judenstaatrein » – sans Etat Juif.
Par Giulio Meotti – Adapté en français par Lola Perez – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés