Le quotidien égyptien Al-Ahram a rapporté dans son édition de samedi que « les autorités ont déjoué un complot terroriste planifié par les iraniens dans le but de détruire un navire israélien qui traverserait le canal de Suez ».
Selon le journal, deux citoyens égyptiens ont été arrêtés et une enquête pour a été ouverte par la justice cairote. Les premiers éléments de l’enquête semblent révéler que les deux suspects, égyptiens, ont été approchés par des agents iraniens qui donnaient des instructions sur la mission et les méthodes.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNewsLes enquêteurs pensent que les deux suspects ont tenté d’enrôler un troisième homme pour mener à bien l’attaque. Ce dernier s’est vu offrir la somme de 8 millions de dollars… Mais pour l’heure, les deux suspects nient tous les faits.
Les autorités israéliennes ont récemment averti que l’Iran tente de mettre en place une infrastructure terroriste en Égypte, qui pourrait servir de base avancée aux Iraniens pour lancer des attaques contre l’État Juif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction