Le prix moyen des maisons israéliennes était de 1,110,000 de shekels en janvier 2012, soit 2% de moins qu’en décembre 2011 et également 2% de moins qu’en janvier 2010. Selon le ministère du Logement et de la Construction, le prix moyen des maisons a chuté de 8% par rapport à son point culminant en avril 2011.
Pour la première fois, le ministère fait état des prix pour les maisons neuves et celles de seconde main. Le prix moyen des maisons neuves est de 1,36 million en janvier, soit 11% inférieur au prix « moyen » le plus élevé, en juin 2011. Celui des maisons de seconde main est de 1.020.000 shekels, soit en baisse de 6%.Le ministère du Logement a déclaré que les données sont basées sur 80% des transactions enregistrées auprès de l’administration fiscale d’Israël. Le prix moyen couvre toutes les villes du pays.
Le nombre d’appartements vides explose !
Pendant ce temps, un autre chiffre est venu faire tourner la tête des israéliens :140.500.
Israël a 140,500 appartements vides et ce alors que la pays connaître une grande crise immobilière. Pour faire face à cette situation, le gouvernement envisage d’imposer les propriétaires de ces appartements, souvent des étrangers, à 100% de ce qu’ils payent déjà. Selon les données du gouvernement, si seulement 37% de ces appartements sont disponibles pour être occupé, il faut faire en sorte que le reste le soit aussi.
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNewsLe gouvernement a l’intention de doubler la taxe d’habitation sur les appartements vides depuis 6 mois. Compte tenu de la pénurie de logements, les statistiques sur les appartements vides sont ébouriffante. Le nombre d’appartements vides a augmenté de 44% par rapport à l’an 2000.
Un quart de ces appartements vides sont dans le district de Tel-Aviv (36.000 logements). Le district de Jérusalem a plus de 12.500 appartements vides. La municipalité de Jérusalem a été la première municipalité à annoncer qu’elle allait doubler la arnona (taxe d’habitation) sur les appartements vides. Le district de Haïfa représente 18% des appartements vides d’Israël.
Le prix de la terre à Jaffa double en 4 ans.Le dernier chiffre immobilier de la semaine vient de Jaffa où me prix de la terre a doublé en 4 ans et où les prix devraient encore plus s’affoler dans les 10 ans à venir. En pleine reconstruction, Jaffa se transforme petit à petit en une ville luxueuse où les prix restes moins élevés qu’à Tel-Aviv. Des dizaines de projets immobiliers y sont actuellement en construction alors que des chiffres sur l’insécurité montre que Jaffa est parmi les villes les plus calmes d’Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction