D’après des sources émanant des services de renseignements occidentaux, Israël se serait installé au nord de l’Irak, dans la région du Kurdkistan, à la recherche de preuves nucléaires en Iran.
Le Sunday Times a ainsi rapporté qu’ « Israël s’est établi dans une base permanente au Kurdistan irakien pour lancer des missions de renseignement transfrontalières dans le but de trouver « la preuve irréfutable » que l’Iran est en train de construire une ogive nucléaire ».
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNewsIsraël aurait utilisé du matériel spécial au cours de ses opérations secrètes pour surveiller la radioactivité et l’ampleur des essais d’explosifs.
Les forces spéciales israéliennes auraient utilisé des hélicoptères Black Hawk pour effectuer des commandos déguisés en membres de l’armée iranienne et en utilisant des véhicules militaires iraniens. Les sources ont indiqué qu’Israël avait déjà mené des missions de renseignement dans la région depuis plusieurs années. Notamment dans le complexe militaire « Parchin » situé à 30 kilomètres de Téhéran, dont l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’était vu refuser l’accès.
Des opérations ont également été menées à Fordow près de la ville de Qom, où l’Iran travaille sur l’enrichissement de haut niveau.
« Nous avons récemment détecté des efforts de nettoyage dans Parchin qui indiquent que les Iraniens essaient de cacher les preuves de tests d’ogives et se préparent à une visite éventuelle de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique », a déclaré une source de renseignement occidentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction