lundi 2 septembre 2013

Questions concernant la réflexologie


Question : En quoi la réflexologie peut-elle m’aider ?

Réponse : L’étendue des bienfaits de la réflexologie est très importante et, comme de nombreux troubles restent de nos jours liés au stress, cette thérapie de manipulation des points nerveux et réflexes peut vous aider à résoudre tous les problèmes liés à votre état d’énervement ou d’agacement. C’est une thérapie liée au toucher, elle n’est pas scientifique, il faudra aussi permettre au thérapeute de vous découvrir personnellement afin de profiter pleinement des bénéfices de son soin, mais aussi pour l’aider à définir le point de départ de vos troubles. L’avantage de ce genre de thérapie c’est aussi de considérer le patient, pas uniquement la maladie.

Question : Quels sont les types de symptômes pour lesquels la réflexologie peut être la plus utile ?

Réponse : Beaucoup de gens trouvent que la réflexologie peut être d’un grand soulagement par rapport au stress qu'ils ressentent. Comme l’on dénombre plus sept mille nerfs dans les pieds seuls, la manipulation de ces nerfs peut être utile quand il s'agit d'interrompre le stress, et rend donc le patient se sent beaucoup plus détendu et pourtant plus énergique. Bien que le soulagement du stress soit l'une des principales raisons pour lesquelles quelqu’un peut se tourner vers la réflexologie, les gens affirment également qu'il peut être utile quand il s'agit de freiner les sentiments d'anxiété, le syndrome prémenstruel, et même les migraines. En tant que thérapie complémentaire à la médecine occidentale, la réflexologie peut être très utile en mettant le corps, ainsi que l'esprit, à l'aise.

Question : Combien de fois ai-je besoin de visiter un réflexologue pour tirer le plus grand nombre de ses bienfaits ?

Réponse : Bien que vous puissiez ressentir des effets positifs après une seule séance de réflexologie, de nombreux experts en Chine s’accordent à dire qu’il faut s'engager dans la réflexologie une fois par jour pendant six jours pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Puis, après deux semaines, les progrès du patient doivent être mesurés, et à ce moment, une série de séances complémentaires peut être recommandée. La séance de réflexologie standard a tendance à durer entre 30 minutes à une heure, et nécessite uniquement que l’on retire les chaussettes et les chaussures.

Question : Où puis-je trouver un réflexologue ?

Réponse : Il y a actuellement de nombreux thérapeutes en réflexologie un peu partout. Certains hôpitaux offrent maintenant des traitements de réflexologie. Vous pouvez également en parler à votre médecin de famille qui saura certainement vous orienter vers un praticien de qualité.
Dans cet article, nous avons abordé les types de problèmes que la réflexologie peut traiter, mais aussi ce à quoi il faudra vous attendre lors de votre première séance.
Espérons que cette compréhension accrue sera utile lorsqu’il s'agira de décider si oui ou non, vous avez besoin d'un programme de séance de réflexologie. Comme avec tout type de thérapie, il est toujours utile de faire des recherches, afin d'apprendre tout ce que vous pouvez sur la réflexologie avant de prendre une décision. N’oubliez pas qu’aucun médicament ne vous sera prescrit et que les manipulations exercées sont très proches d’un massage en profondeur.

Par: Fabrice Béal


A propos de l'Auteur:
Fabrice Béal est éditeur internet depuis 2005 et passionné par le développement personnel depuis toujours. Il envoie régulièrement par email à tous ceux qui le souhaitent, des citations positives, des messages et des ouvrages dynamisants afin qu'ils puissent améliorer leur quotidien.Son site:

http://www.boostez-votre-vie.com

Source : libre de droit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles