dimanche 29 septembre 2013

Que signifie à l'origine le mot bluetooth

Le nom « Bluetooth » est directement inspiré du roi danois Harald Ier surnommé "Harald à la dent bleue" (en danois Harald Blåtand, en anglais Harald Bluetooth), connu pour avoir réussi à unifier les États du Danemark, de Norvège et de Suède. Le logo de Bluetooth, est d'ailleurs inspiré des initiales en alphabet runique du Futhark récent de Harald Blåtand : (Hagall) (ᚼ) et (Bjarkan) (ᛒ).

Le terme Bluetooth est donc un clin d’œil très habile pour rappeler les origines de l’entreprise suédoise Ericsson qui mit au point cette technologie sans fil. Pour une fois qu’une référence historique est subtilement glissée dans le nom d’une nouvelle technologie, on ne va pas se plaindre!

L’hommage au roi Harald Ier Blåtand est même poussée jusque dans le choix du logo, composé des initiales H et B traduite dans l’alphabet runique utilisé à l’époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles