Ces préoccupations l’éloignent donc forcément de votre produit à vendre. Il s'agit donc de cette « barrière de la préoccupation » qu’il va falloir casser brusquement. C'est là tout l’intérêt de l’accroche.
Casser la barrière de la préoccupation par l’accroche
Pour cela vous aurez différentes possibilités :
1 ) Lui promettre quelque chose de positif
• Un bénéfice
• Un avantage
• La satisfaction d’un de ses besoins
2 ) Lui promettre d’éviter quelque chose de négatif
• Une douleur
• Un problème
• Un inconvénient
3 ) Exciter sa curiosité
4 ) Annoncer une nouvelle
Un exemple d’utilisation de l’accroche
« Fini les maux de tête »
« Comment vaincre les maux de tête »
Ces deux accroches sont bonnes, mais de toute évidence, la première est positive et aura certainement plus de bons résultats.
Mais il vous est possible de faire encore mieux en utilisant une nouvelle qui attise d'autant plus la curiosité.
Prenons un exemple :
« Nouveau : Découvrez de quelle manière en finir avec le mal de tête. »
Vous avez donc ici trois éléments très importants :
Une nouvelle : « Nouveau »
La curiosité : « Découvrez comment »
Une promesse : « En finir avec le mal de tête »
Vous avez donc ici, quelques idées pour vous aider à améliorer votre copywriting.
Mais si vous souhaitez une formation complète sur l'art d'écrire et utiliser toute la puissance des mots pour convaincre, je vous recommande la formation complète d'un des plus grand copywriters du moment, Christian GODEFROY. Sa méthode est "Comment écrire Une Lettre Qui Vend"
Vous la trouverez à cette adresse : http://cpositif.com/psp/produits/item/496a129810
Nous venons de voir comment utiliser l’accroche pour éliminer la barrière de la préoccupation.
Nous étudierons prochainement, avec quel genre de formule l’accroche déploie toute sa puissance.
Je vous invite donc à me retrouver sur le blog : http://www.formation-marketing-sur-internet.com
A très bientôt
Fabrice
Par: Fabrice CHARRIER
A propos de l'Auteur:
Je m'appelle Fabrice CHARRIER
Je dirige le blog Formation Marketing sur Internet
Je partage avec vous toutes mes connaissances sur le copywriting et l'affiliation
Source : libre de droit
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