mardi 3 septembre 2013

A propos du retour d\'acné

Par:Boiabidi Taieb   

Le retour d'acné est un type d’acné du corps qui apparaît sur le dos sous forme de boutons, points noirs, pustules, ou kystes. Le retour d'acné affecte les gens allant de l'âge de dix à quarante ans ou plus encore.

Comme tous les autres formes d'acné, il n'y a pas une cause précise de l'acné du dos. Selon quelques professionnels, le retour d'acné arrive quand les glandes sébacées commencent à fonctionner plus rapidement autour de la puberté ce qui entraîne un excès d'huile.  Les glandes sébacées sont situées juste sous la surface de la peau. Les glandes sébacées produisent en permanence de l'huile sécrétée par les pores de la peau. Lorsque trop d'huile est produite, les pores et les follicules pileux deviennent obstrués. Les sabots gênent la façon dont les cellules mortes échappent à la peau. Cela attire les bactéries  qui provoquent de l'acné .
Le retour d'acné peut être trouvé sur n'importe quelle partie du corps et ne doit pas nécessairement être sur le dos d'une personne. Il peut être très sévère avec lésions étendues et des kystes douloureux. Le retour d'acné peut être quelque chose à laquelle certaines personnes sont sujettes  ou il pourrait être causé par d'autres choses comme les vêtements serrés .Cependant, n'ayant rien en contact avec le dos n'est pas une étape de prévention logique puisque nous devons tous nous asseoir et  porter des vêtements! Il est plus facile à traiter le retour d'acné que d'essayer de l'empêcher, car la plupart des gens souffrent du retour d'acné à un moment ou un autre.
De même, le retour acné n'est pas causé par la génétique . La nourriture également ne contribue pas à la formation ou à la poussée de retour d'acné. Il n'y a absolument aucune preuve que les aliments à teneur élevée en lipides contribuent à l'apparition du retour d'acné.

Il est également connu que La transpiration excessive  et  l'accumulation de poussière n'a pas un impact énorme sur le développement de l'acné du dos. Le retour d’acné ne semble pas non plus être affecté par le stress. Mais, souvent, le stress amène les gens à déranger les boutons ce qui rend la situation plus pire.

Certains spécialistes de la peau ou les dermatologues doivent traiter les formes sévères d'acné sur le dos, comme l'acné kystique. La plupart des formes plus simples d'acné pourraient disparaître avec les routines de lavage et de nettoyage quotidiens . Mais, comme l'acné kystique va profondément dans la peau et peut causer des cicatrices permanentes, vous devez toujours en parler à votre professionnel de  santé avant de commencer un programme de traitement d'acné de retour et il ne faut jamais tenter de traiter l'acné sévère avec un produit en vente libre sans consulter un professionnel.

Pour en savoir plus :

A propos de l'auteur:
Bouabidi Taieb, Infopreneur Salon du livre
Article fourni par www.articlepress.carmya.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles