vendredi 2 août 2013

Office arrive sur les smartphones Android



Le géant américain vient de lancer la suite Office sur les téléphones mobiles Android. Cette offre est réservée aux abonnés Office 365, et n'est pas disponibles pour les tablettes tactiles.
Microsoft continue de diffuser au compte-goutte son application Office Mobile sur les différentes plateformes. Après l'iPhone, c'est au tour des smartphones Android de voir apparaître sur Google Play cette app. Par contre les tablettes ne sont pas concernées.

Concernant les exigences, le smartphone doit fonctionner sous une version 4.0 au supérieur d'Android et l'utilisateur doit être abonné à Office 365. Guy Gilbert, chef de produit des apps Office chez Microsoft explique dans un blog que « le lancement de cette application montre que nous sommes déterminés à fournir de la valeur ajoutée aux abonnés d'Office 365 ».
Or nos confrères de PCworld ont constaté que l'application sous Android, à la différence de celle sur iPhone, ne propose pas une option de souscription directe à Office 365. Par ailleurs, pour l'instant Office Mobile pour Android n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Microsoft a indiqué qu'une extension à d'autres pays est prévue dans les prochaines semaines.

Un effort sur l'édition de document

Office Mobile pour Android comprend des versions adaptées d'Excel, PowerPoint et Word. Nos confrères américains constatent qu'Outlook n'est pas présent, mais que les utilisateurs Android n'ont pas accès non plus à Outlook Web App lancé récemment pour les iPhone et les iPad. Sur le plan pratique, les abonnés pourront créer et éditer des documents (textes et feuilles de calcul), les sauvegarder sur SkyDrive et SkyDrive Pro.

Sur la partie Powerpoint, l'utilisateur pourra regarder et éditer une présentation déjà réalisée, mais pas en créer une. Ils peuvent aussi ouvrir un document depuis un email. L'application propose d'autres fonctionnalités pratiques sur des smartphones. L'une s'appelle Rapid Resume qui permet d'aller directement sur le dernier endroit où la personne à travailler sur un document. Une « vue d'ensemble » sur Word et Excel donne la possibilité de naviguer rapidement à travers un document. Il est possible aussi d'écrire des annotations. Sur les trois applications, Microsoft a fait un effort sur l'édition de document. Ainsi dans Word en cliquant sur un mot ou une phrase des fonctions d'édition apparaissent (polices, couleurs,etc.). Idem sur Excel qui propose des fonctions de tris, de création de graphique, etc.


La suite Office poursuit son implantation dans l’univers des smartphones. Après l’avoir proposée aux possesseurs d’iPhone, Microsoft vient d’annoncer, le 31 juillet 2013, sa disponibilité pour les smartphones sous Android.
L’application est d’ores et déjà disponible gratuitement sur le Google Play américain. Là où le bât blesse, c’est que l’utilisation de la suite est réservée aux abonnés à Office 365 Home Premium et à ceux du service ProPlus.
La version mobile d’Office donne bien évidemment accès à aux logiciels Excel, Word et permet de consulter des documents PowerPoint. Elle a été redessinée pour s’adapter aux petits écrans des smartphones.


A noter qu’il n’existe pas encore de version pour les tablettes sous Android. Le géant de Redmond doit vouloir privilégier les tablettes Surface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles