lundi 5 août 2013

Hassan Rohani prête serment devant le Parlement iranien



Hassan Rohani a prêté serment devant le Majlis, le Parlement iranien. Seul candidat religieux et considéré comme un modéré, il a remporté le scrutin de juin dernier dès le premier tour. Il suscite dans le camp des réformateurs et en particulier chez les jeunes un immense espoir de changement. Ils espèrent que le nouveau président parviendra à faire lever les sanctions occidentales qui plombent l'économie grâce à sa volonté de dialogue:

"Anéantir les tensions, créer la confiance mutuelle et le dialogue constructif permettra de déterminer notre chemin futur. J'insiste clairement: l'Iran n'a jamais voulu être en guerre avec le monde, nous allons concentrer tous nos efforts pour contenir ceux qui veulent la guerre et ceux qui les déclenchent." a-t-il déclaré devant les députés.

La marge de manoeuvre dont disposera Hassan Rohani dépendra de la volonté du Guide suprême. Le nouveau président a aussi présenté les membres de son gouvernement dépourvu de femmes. Le Parlement a désormais quinze jours pour leur accorder sa confiance.


source:
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Licence YouTube standard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles