vendredi 23 août 2013

Comment installer du placoplâtre


La mise en place du placoplâtre n'est pas compliquée mais elle doit être faite d'une certaine façon pour un meilleur résultat. Voici un guide étape par étape pour vous aider :


Etape 1 – Accrochage : 
Pour commencer, sur la longueur de la plaque, vous remarquerez des bords biseautés. Là où ces deux bords se rejoignent s'appelle la couture. Le bord biseauté permet de juxtaposer les plaques et donc de remplir le joint et de le lisser. Quand les deux bords plats se rejoignent, joint « bord à bord », il est plus difficile de le remplir et de le lisser. 

Lorsque vous commencez à suspendre le placoplâtre, commencez dans un coin et placez la première plaque perpendiculairement aux montants. Si une plaque n'est pas assez longue pour recouvrir le mur ou le plafond, couper un morceau d'une autre plaque pour compléter. Lorsque vous passez à la rangée suivante, commencez à l'extrémité opposée afin que les bords se rejoignent.

Le placoplâtre devrait être suspendu horizontalement dans une habitation, suspendre des plaques verticalement augmente le risque de fissures et doit être réservé aux bâtiments commerciaux avec des montants en aluminium. 

Etape 2 – Mise en place des bandes
Utilisez un enduit pour joint ordinaire en diluant 2 doses d'enduit pour 1 dose d'eau. Appliquez une petite dose d'enduit sur le joint, placez la bande sur l'enduit et appuyez doucement mais fermement en évacuant l'excès d'enduit en lissant avec une truelle ou un couteau à enduire sur toute la longueur. Suivez le même processus pour les coins et sur les vis. 

Etape 3 – Première couche
Une fois la bande complétement sèche vous êtes prêt pour la première couche. Appliquez une couche suffisamment épaisse d'enduit à l'aide d'une truelle ou d'un couteau à enduire, pour remplir le creux du joint. Pour les joints « bord à bord » appliquez directement et des deux côtés de l'enduit sur la bande et vous remplirez le creux le lendemain. Poncez légèrement les coins en métal et recouvrez-les ainsi que les vis. 
Etape 4 – Enduit de finition
La quatrième étape est la mise en place de l'enduit de finition. Poncez légèrement les joints et les coins en métal et les recouvrir une dernière fois avec le même enduit qu'auparavant. Ne revenez pas sur les mêmes surfaces de trop nombreuses fois car cela endommagera ce que vous avez fait précédemment. Les joints « bord à bord » doivent être recouverts en même temps et les poncer lorsqu'ils sont secs. 

Etape 5 - Ponçage
La dernière étape consiste à poncer toutes les imperfections. Le mieux est de faire un ponçage à sec en utilisant un bloc avec du papier de verre fin. Le ponçage humide risque d'endommager votre travail si vous ne savez pas bien le faire. Lorsque le ponçage est achevé, vous pouvez mettre la couche d'apprêt et peindre. 


Ishan Goradiya - http://www.trouverunartisan.fr










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles