vendredi 23 août 2013

Plomberie: trucs et astuces


Qui n'a jamais eu un problème de plomberie? Qui n'a jamais été confronté à une fuite d'eau importante, ou encore un évier qui ne voulait plus se déboucher? Ce genre de problèmes arrive plus fréquemment que ce que l'on pourrait penser! 

En effet, il ne faut pas oublier que tout système de plomberie (tuyauteries, siphons, robinets, raccords, joints...) reste soumis à des contraintes somme toute non négligeables, telles que usures mécaniques, frottements, résistances à la chaleur, évacuation des déchets, ou encore dépôts naturels de tartre et de calcaire. 
Et, même si nous ne nous en rendons pas compte lorsque l'on ouvre un robinet, ou que l'on prend une douche par exemple, toutes ces contraintes agissent en permanence sur notre système de plomberie, et finissent à la longue par provoquer des problèmes.
Il faudra alors faire appel à un plombier professionnel (à moins que l'on ne soit soi même très bricoleur) afin d'effectuer les réparations nécessaires et de remédier au problème.

Cependant, trouver un plombier professionnel digne de ce nom n'est pas toujours chose facile.
En effet, il existe en général un grand nombre de plombiers référencés mais tous ne sont pas forcément réputés comme étant sérieux.
Certains par exemple, peu scrupuleux, n'hésiteront pas à vous surfacturer une réparation, qui, dans la plupart des cas, pourra même être de qualité médiocre, voire nulle. Vous devez donc absolument vous méfier de ces soi disant plombiers amateurs qui ne chercheront qu'à vous soutirer de l'argent.

Fort heureusement, il ne s'agit là que d'une minorité, et le secteur de la plomberie compte bien entendu de très nombreux professionnels parfaitement formés et expérimentés, et pratiquant une politique de tarification tout à fait transparente.
Lorsque l'on n'a jamais fait appel à un plombier, ou que l'on doit faire face pour la première fois à un problème de plomberie, la meilleure solution consistera alors à faire appel à ses connaissances, afin que l'on puisse vous recommander tel ou tel professionnel qui saura venir remédier à votre problème.

Si vous ne pouvez trouver un plombier professionnel par ce biais là, il vous faudra alors utiliser les moyens de communications classiques tels que internet, les pages jaunes ou encore les journaux locaux. 
On privilégiera alors les professionnels ayant un certain nombre d'années d'expérience, ou encore ceux dont le site internet saura vous inspirer confiance. Dans tous les cas, il faudra toujours demander au préalable que l'on vous établisse un devis précis sur la nature et les coûts que nécessiteront les réparations en question, ou, à défaut (dans le cas d'une urgence par exemple) que l'on vous indique au moins par oral le montant estimé de l'intervention. 


Cedric Bourdais - marketing internet










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Messages les plus consultés

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles